rue des Quatre Grands 10 à 4101 Jemeppe (Seraing)

tél  04/295 20 46    

info@mmjemeppe.be        n° BCE  072998211

Agrément ASI  098               INAMI 8-62534-87-11            BE16 0689 3532 7274

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h 

sauf les week end et les jours fériés

        


En dehors de nos heures d'ouverture, 

composez le 04/295 20 46 pour joindre le service de garde médicale 

(La GOL : Garde de l'Ouest Liégeois)


La Maison Médicale fonctionne en équipe pluridisciplinaire :



Elle veut promouvoir :

 •    une relation de partenariat avec le patient,                                                                

 •   la santé communautaire et le lien social.

•    la santé, c'est-à-dire le bien-être physique, psychologique et social.                

•    la dignité et l'autonomie.

•   des soins de qualité accessibles à tous.                                                                               

 •   la solidarité.

•   la prévention et l'éducation à la santé .

                 

La Maison Médicale de Jemeppe est membre de la Fédération des Maisons Médicales et de l'Intergroupe Liégeois des Maisons Medicales (IGL) .                                                                                                                                            

Notre équipe

Dr Lisele Wengi Bola

médecin

Dr Pierre Drielsma, médecin

Dr Corine Boüüaert, médecin

Dr Marco Dal Pont,

 médecin

Dr Mesut DEMIR

    Médecin


Maïté Mossoux

Kiné


Céline Penneman

Kiné


Derya Gulbas

infi


Manuela de Lamotte, 

accueil-Administration

Pascale Fouarge

accueil- administratrice-travail social


Aline Benishya-Serraz , Psychologue, administratrice

Yaelle Detournay

Accueillante

Micheline Nélisse

Administration


          Candy Molimbi 

       Assistante sociale


    Andréa Bertholet

Infirmiere


    Fanny Herbinia

Psychologue


Laura Delhauteur 

Kiné



          Elliott Brouder 

               Kiné

       


    



    



Notre projet 


Solidarité   

Nous favorisons la notion de vivre en société où chaque individu est un maillon d’une longue chaîne. C’est un lien qui doit être encouragé par des activités de sensibilisation. Elle doit se jouer à tous les niveaux, entre les usagers, entre les professionnels, entre Maisons Médicales. Elle doit s’ouvrir audelà de nos frontières, de notre hémisphère, par un meilleur partage des ressources et des connaissances, et par la mise en place d’initiatives citoyennes tournées vers notre société actuelle mais également vers les pays moins favorisés. 

Le choix du système de « financement au forfait » vise à favoriser la solidarité entre les usagers et permet de soigner chaque personne quand elle en a besoin. Il favorise également un équilibre entre la qualité de soins destinée aux patients et les conditions de travail du personnel. Nous adhérons totalement à la Charte des Maisons Médicales et la Charte d’Ottawa. 

Citoyenneté  

Elle consiste en l’exercice d’un droit à la décision dans tous les domaines de la vie sociale, exercice qui par ailleurs est bien plus facile dans une société où règne la démocratie. Ce droit est cependant indissociable du devoir de s’informer et de se former à la prise de décision et d’assumer sa responsabilité citoyenne. Dans le domaine des soins de santé, la citoyenneté consiste à participer au diagnostic des problèmes de santé de la communauté, à l’élaboration des solutions et aux choix des priorités, à la prise des décisions et à leur mise en œuvre. 

Justice sociale et équité 

Nous soutenons la justice sociale, principe qui vise à l’égalité des droits permettant à chaque individu de recevoir selon ses besoins, quelle que soit sa situation sociale. Nous souhaitons mettre en avant les actions qui favorisent l’épanouissement et la qualité de vie de chaque individu dans la société. Nous défendons l’accès au droit pour tous dans les démarches sociales et juridiques. 

Respect de l’altérité  

Cela concerne le respect de toutes les différences, vis-à-vis desquelles nous restons ouverts au dialogue et à l’enrichissement mutuel, sans jugement de valeur ni préjugé. Nous prônons la construction d’une société qui reconnaisse et intègre les différences.  

Au sein de notre Maison Médicale, nous resterons attentifs au respect de l’autre, qu’il soit patient, travailleur et quelle que soit sa différence : sociale, culturelle, psychique, physique, philosophique et politique. Nous prendrons en charge les patients sans a priori. 

Le respect s’impose comme socle dans notre relation avec les patients et dans les relations au sein de notre équipe.  

Autonomie  

Comprise comme la possibilité de chaque être humain de décider de son histoire et de son devenir, dans sa situation d’être social, c’est-à-dire limité et enrichi par l’existence des autres, desquels il se doit aussi de respecter l’autonomie. Elle est la condition du développement et de l’épanouissement de chaque personne en relation avec les autres. Elle est garante de son statut de sujet et de citoyen dans une société démocratique. 

Au sein de notre Maison Médicale, l’autonomie concerne d’une part le patient en tant que responsable de sa santé, de ses décisions, et d’autre part les membres de l’équipe dans leur souci d’offrir des soins de qualité aux patients en essayant autant que possible de favoriser l’autonomie de chaque individu.

Convivialité et bien-être 

C’est le plaisir de travailler ensemble. Notre vision des échanges est dans la coopération plus tôt que dans la concurrence et la compétition. 

Dans notre Maison Médicale, il est primordial de veiller au bien-être au travail entre collègues et vis-à-vis des patients.  

Pour le travailleur, nous nous efforcerons d’être attentifs à apporter les conditions de travail optimales (sécurité au travail, protection de la santé du travailleur, aspects psycho-sociaux du travail, ergonomie, hygiène du travail, etc.) en nous inscrivant dans une démarche d’amélioration continue au niveau de notre gestion. 

Pour le patient, il s’agit d’être attentif à ses besoins, lui permettre un accès à l’information et lui laisser la place en tant qu’acteur de sa prise en charge.  

Écologie   

Dans notre Maison Médicale, il sera essentiel de promouvoir une consommation responsable qui respecte l’environnement. Nous veillerons par exemple à choisir nos consommables en prenant en compte de leur impact sur l’environnement. 

 

 

les-numéros-dappels-indispensables-en-Wallonie.pdf