Adhésion

L'adhésion au Modèle Air Club Belfort vaut également pour l'adhésion à la Fédération Française d'AéroModélisme. Une partie de la cotisation lui est d'ailleurs consacrée.

La licence fédérale est assortie d'une assurance couvrant le licencié dans la pratique de toutes les activités liées à l'aéromodélisme. Toutefois, la pratique de la compétition nécessite une licence spécifique à demander lors de l'inscription ou du renouvellement.

Le nouvel adhérent doit fournir lors de sa demande un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'aéromodélisme. Le médecin de famille est parfaitement habilité à délivrer un tel certificat médical. Ce certificat est valable 3 ans.

La licence est annuelle et délivrée pour l'année civile. Toutefois, pour les nouveaux adhérents, un passeport temporaire pour une période de découverte de 2 mois renouvelable une fois peut être délivré et les licences souscrites à partir du mois de septembre restent valables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

Pour adhérer au Modèle Air Club Belfort, il y a lieu de contacter l'un des responsable à l'aide des coordonnées figurant au bas de chaque page de ce site. Lors de l'adhésion, les documents ci-dessous accompagnés du montant de la cotisation doivent être fournis :

Voir les tarifs