Vannes Bertranne

QUI SOMMES-NOUS?

Qui sont les Lions ?

Les Lions sont des hommes et des femmes libres qui ont décidé d’ajouter à leur vie une dimension humaniste et humanitaire. Leur devise est “ Nous Servons ”.

Quelles sont leurs valeurs ?

Les Lions définissent leurs actions au cours de réunions souvent bimensuelles, où ils partagent des valeurs d’amitié et de solidarité, leur diversité socioculturelle permettant à chacun d’élargir sa vision de la société.

Que font les Lions ?

Les Lions visent à l’épanouissement de la personne humaine. Ils développent de multiples opérations locales, nationales et internationales dans le domaine du savoir, de l’éducation et de la culture. Ils favorisent le rapprochement entre les peuples par les échanges de jeunes du monde entier.

Les Lions apportent leur soutien aux plus démunis. Leurs actions peuvent être mondiales, comme lors de catastrophes naturelles majeures ou pour des programmes en faveur de grandes causes telle la lutte contre la cécité évitable. Au quotidien, elles sont nationales et locales, reflétant l’implication profonde des Lions dans la vie de la cité.

Comment se financent-ils ?

Les Lions financent leurs multiples actions en organisant des opérations menées par eux-mêmes. La totalité des résultats financiers de ces manifestations est affectée à l’œuvre définie au préalable. Les frais de fonctionnement du Lions Clubs sont entièrement couverts par les cotisations des Lions.

Combien de Lions ?

Le Lions Clubs International est le plus grand Club Service du monde, avec ses 1 457 000 membres rassemblés dans 46 000 clubs et implantés dans 210 pays et zones géographiques, dont 26 600 en France dans 1 207 clubs.

Présentation Lions club Vannes Bertranne - 2019

Composition du CA :

LES 20 ANS DU LIONS CLUB VANNES BERTRANNE SOUS LE SIGNE DE L'AMITIÉ.

Le 4 Octobre 2019, dans la belle salle du Kasino de Vannes, 100 personnes, venues de tous les horizons, ont fêté avec enthousiasme les 20 années écoulées, en présence de Sylvie Dupont, fondatrice du Club, de François Lamoure (Président), de Christophe TATTEVIN, (Gouverneur du District Ouest), de David Robo (Maire de Vannes)....

Après les discours des personnalités et un échange de fanions, Monsieur le Maire, a remis la plaque commémorative au nom d'Helen Keller. À la suite d'une enfance difficile marquée par le handicap, Helen deviendra avec courage et obstination, écrivaine, conférencière et première femme LIONS en 1940. La rue HELEN KELLER sera inaugurée prochainement dans le quartier Beaupré-Lalande.

De nombreuses actions mises en place par les membres LIONS, ont été citées, dont la journée citoyenne du 3 octobre entre autres. Devant toute l'assistance, Sylvie DUPONT, a été récompensée de ses 20 ans d'engagement dans le lions club, par Christophe TATTEVIN (Gouverneur), en la nommant Compagnon de MELVIN JONES, fondateur du LIONS CLUB aux USA en 1917.

Au cours du repas, une tombola a permis à Monsieur Bernard Vergote de gagner un bouquet de 20 roses. Une vente aux enchères d'un joli tableau breton, a généré une coquette somme à destination des œuvres du Club. L'excellent groupe Contre-jour a "mis le feu" dans la salle, et dans une ambiance électrique, chacun a pu s'amuser et profiter pleinement de cette soirée conviviale et réussie.