Vannes Côté Jardin

EDITION 2020 ANNULée et Reportée en MAI 2021

En raison du contexte et par mesure de sécurité sanitaire, le Salon du végétal Vannes Côté Jardin, prévu les 9 et 10 mai, est annulé. Une décision prise en concertation avec Mick Mahé, directrice artistique de l’événement. La Ville a travaillé sur plusieurs options pour maintenir ce salon et soutenir la profession horticole et les pépiniéristes, comme elle le fait depuis maintenant 15 ans.

Au vu du contexte national, et du respect des règles de confinement indispensables pour freiner l’épidémie de Covid19, il a été décidé d’annuler l’édition 2020.

La 15ème édition de Vannes Coté Jardin aura donc lieu l’an prochain, en mai 2021. Toutefois, la Ville, en lien avec les horticulteurs et pépiniéristes du Morbihan, va réfléchir à la possibilité d’organiser un marché des plantes à l’automne si les conditions le permettent.

Installés dans les jardins des remparts, une centaine d'exposants professionnels (pépiniéristes, horticulteurs) accueillent près de 30000 visiteurs et présentent plantes de collection et légumes anciens.

Artistes et paysagistes sont également à l'honneur entre sculptures, céramiques et poterie d'art.

Les Lions clubs Vannes Bertranne et Vannes Mor Bihan, partenaires de l’événement organisé par la ville de Vannes, tiennent un espace restauration où les visiteurs trouvent une buvette et peuvent déguster des galettes et des crêpes.