Tournoi de Bridge

En 2015, le Lions club Vannes Bertranne a organisé son premier tournoi caritatif de bridge avec la participation des Bridges Clubs de Vannes, Séné, Arzon, Saint Avé, Sarzeau, Auray, Carnac, Saint Gildas. Ce tournoi comprend une étape pour les sélections et une finale organisée au Bridge Club de Vannes.

Il s’agit d’un tournoi « open » organisé par le Lions club Vannes Bertranne rassemblant des clubs de bridge, licenciés ou non. Les tournois sont ouverts à tous niveaux de participants.

A l’issue de la finale, les bridgeurs sont récompensés autour d’une collation préparée et servie par les membres du Lions Club Vannes Bertranne.

Samedi 2 juin 2018

Le tournoi était organisé au profit de l'ASF (Association des Sclérodermiques de France). La sclérodermie est une maladie orpheline, rare et méconnue du public, qui provoque une sclérose du tissu conjonctif, mais aussi des organes internes. Elle touche 8 000 personnes en France, dont deux tiers de femmes.

En versant volontiers leur obole, prélevée sur le droit de jeu, une quarantaine de bridgeurs a ainsi marqué sa solidarité. A l'issue de la compétition, la somme de 650 € a pu être réunie. Ce montant a été versé par Chantal Tryer, présidente du Lions club local, à Magali Thomas, elle-même touchée par cette maladie, et responsable, pour le Morbihan, de l'Association des Sclérodermiques de France.

Flyer-Bridge-2018.pdf