Lions Club Vannes Bertranne

CADDITHON - samedi 4 Décembre 2021

Deux caddies d’une valeur de 180 euros étaient mis en jeu au cours de cette opération qui a reçu un très bon accueil par les clients des magasins E. Leclerc de Vannes et Hyper-U de St Avé. Un grand merci aux Directions de ces deux magasins pour avoir doté généreusement ce "Caddithon".

La vente de tickets, les dons en numéraires et les promesses de dons récoltés se chiffrent à 1044 euros qui seront remis intégralement par le Lions Club de Vannes Bertranne à l'AFM-TELETHON.

Carousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel image

Le tirage au sort a fait une heureuse gagnante au E.Leclerc Vannes . En faisant un don au profit de l’AFM Telethon cette participante a gagné le caddie offert par le magasin.

Une jeune main innocente a permis de rendre une famille heureuse à l’Hyper-U ST AVE. Grâce à leur don au profit de l’AFM Telethon, cette famille a remporté le caddie offert par le magasin.

18 novembre 2021 - SANG POUR SANG CAMPUS

Bravo aux 180 étudiants de l'UBS Tohannic qui ont une nouvelle fois répondu présent. Leur don sera très utile pour reconstituer les réserves, qui manquent cruellement en ce moment. Plus de détails ici...

30 septembre 2021 - Collecte de CRayons et tubes de colle

Le 30 Septembre dernier, trois membres du Club Vannes Bertranne sont allés remettre à la maman de Thaïs 74 Kg de crayons et tubes de colle récoltés auprès, notamment du Collège Saint-Exupéry de Vannes, de l’école de Saint Armel, de l’école Le Colombier à Vierzon, ainsi que de la clinique Océane. Le Club de Lorient Océan a également participé à cette grande collecte. Plus de détails...

21 septembre 2021 - Jour des clubs services à Vannes

M. Le Maire a reçu tous les Clubs services qui officient dans sa ville.

Une occasion de tous se rencontrer, d’échanger sur les différents actions caritatives organisées et effectuées dans la ville tout au long de l’année et pourquoi pas de faire naître des actions communes !

« Merci de ce que vous faites au quotidien » a indiqué David Robo, « on a besoin de votre énergie et de votre talent ». Plus de détails ici...

18 Septembre 2021 - World cleanup day

Dans le cadre de la « World CleanUp Day », la journée mondiale du nettoyage de la planète, le 18 septembre dernier, le Lions Club Vannes Bertranne a embarqué sur le « Yacht Gavrinis » pour une sortie en mer dans le Golfe du Morbihan.

Vingt sacs de 100 Kg de déchets ont été récoltés par les 35 participants, le Léo Breizh Club, les Présidents des Lions Clubs de Auray, la Roche-Bernard-Rhuys-Vilaine et Vannes-Morbihan ainsi que les membres du Lions Club Vannes Bertranne et leurs invités, tous intéressés par cette action environnementale de protection de notre nature la plus proche. Plus de détails ici...

12 juin 2021 - Journée nationale des lions de france

Ce samedi 12 juin, à l’occasion de la journée nationale des Lions de France et de la Lions-Club International Foundation, le Lions-club de Vannes Bertranne (Morbihan) et les jeunes du LEO club Breizh Vannes tenaient un stand sur l’esplanade Simone Weil, sur la rive droite du port.

Au cours de cette journée, le Lions-club de Vannes Bertranne a fait un don pour une enfant malade. Plus de détails ici...

23 mai 2021 - Tournoi de Golf caritatif

Cette compétition remporte chaque année un très beau succès car elle permet à tous les participants d’apporter leur aide à une association. Cette année le Lions Club Vannes Bertranne avait décidé de soutenir une association locale créée pour venir en aide à une petite fille atteinte d’une maladie orpheline. Plus de détails ici...

15 avril 2021 - Collecte de CRayons et tubes de colle

Trois membres du Club sont allés remettre à la maman de Thaïs plusieurs cartons de crayons et tubes de colle récoltés auprès des écoles de Saint Vincent Ferrier à Vannes, de Saint Armel, de l’école Le Colombier à Vierzon ainsi que de la clinique Océane. Plus de détails ici...

25 février 2021 - Collecte et recyclage de lunettes usagées

Le Lions Club Vannes Bertranne collecte les lunettes usagées, au profit de Médico Lions Club de France.

Plus de détails ici...

1er mai 2020 - Un brin de réconfort pour les résidents d’Ehpad

Pour ce 1er mai, le Lions Club Vannes Bertranne a apporté un peu de réconfort aux résidents des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et au personnel aidant et soignant avec un brin de muguet.

Margot Bon, membre du club, a remis 200 brins au personnel de l’établissement de Rochefort-en-Terre. « Nous avons acheté une partie de la production, 1 000 brins, du producteur Lilyval, de Saint-Julien-de-Concelles, en Loire-Atlantique. »

Rochefort a reçu 200 brins, les autres ont été répartis entre 10 EHPAD vannetais.

Le président François Lamoure et les membres n’ont pas chômé : « Nous avons déjà fourni 420 masques FFP2 à des établissements vannetais. »

Margot Bon remet des brins de muguet au personnel soignant à Rochefort en Terre

29 février 2020 - Une rose pour un sourire

Le 29 février le groupe Intermarché-Netto du Grand-Ouest mettait à disposition du Lions Club District 103 Ouest, 100 000 roses à vendre, au profit d’associations qui apportent du réconfort aux enfants hospitalisés. L’opération « Une rose pour un sourire », existe depuis six ans, organisée par Hervé Cadion. La vente dans 200 magasins a rapporté 90 000 euros, dont 5 355 euros pour la zone Vannes, Séné, Saint-Avé, etc. Plus détails ici...

Chaque fois qu'un Lions Club s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore.

Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.