Lions Club Vannes Bertranne

Collecte et recyclage au profit de l'association "Le Petit Monde de Thaïs"

Le Lions Club Vannes Bertranne et la Clinique Océane s'investissent au profit de l'association "Le Petit Monde de Thaïs" dans le cadre de la "Semaine européenne du développement durable 2020".

Une des actions de cette association consiste à centraliser et à trier la collecte de stylos, surligneurs, feutres, et autres instruments d'écriture usagés en plastique ainsi que des tubes de colles usagés dans des boîtes prévues à cet effet et disposées dans certains commerces, écoles, entreprises et divers établissements administratifs. L'entreprise "Terracycle" recycle périodiquement le produit de ces collectes et rétribue en contrepartie l'association "Le Petit Monde de Thaïs".

Plus de détails sur cette action...

Les membres du Lions Club Vannes Bertranne et Wilfried Harsigny, Directeur de la Clinique Océane.

Photo publiée par "Le Télégramme" le 22 septembre 2020

Un brin de réconfort pour les résidents d’Ehpad

Pour ce 1er mai, le Lions Club Vannes Bertranne a apporté un peu de réconfort aux résidents des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et au personnel aidant et soignant avec un brin de muguet.

Margot Bon, membre du club, a remis 200 brins au personnel de l’établissement de Rochefort-en-Terre. « Nous avons acheté une partie de la production, 1 000 brins, du producteur Lilyval, de Saint-Julien-de-Concelles, en Loire-Atlantique. »

Rochefort a reçu 200 brins, les autres ont été répartis entre 10 EHPAD vannetais.

Le président François Lamoure et les membres n’ont pas chômé : « Nous avons déjà fourni 420 masques FFP2 à des établissements vannetais. »

Margot Bon remet des brins de muguet au personnel soignant à Rochefort en Terre
Bénédicte Vergote et Yannick Marquet remettent des brins de muguet au personnel de la Résidence MAREVA parc du CARMEL à Vannes

Succès de l'action "Une Rose pour un Sourire"

Le 29 février le groupe Intermarché-Netto du Grand-Ouest mettait à disposition du Lions Club District 103 Ouest, 100 000 roses à vendre, au profit d’associations qui apportent du réconfort aux enfants hospitalisés. L’opération « Une rose, un sourire », existe depuis six ans, organisée par Hervé Cadion. La vente dans 200 magasins a rapporté 90 000 euros, dont 5 355 euros pour la zone Vannes, Séné, Saint-Avé, etc. Cette somme a été remise samedi 7 mars à Rêves de clown, qui intervient à l’hôpital de Vannes. Les autres associations aidées sont : Le rire médecin, Les clowns à l’hôpital, Théodora.

Le Lions Club Vannes Bertranne a répondu présent sur l’Intermarché de Saint-Avé et l’Intermarché de Séné/Poulfanc. Toutes les roses mises en ventes ont été vendues, ce qui a permis le samedi 7 mars 2020 de remettre un chèque de 1515 euros à l’association « Rêves de Clown ».

Chaque fois qu'un Lions Club s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore.

Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.