Lions Club Vannes Bertranne

[URGENCE DON DE SANG] Si vous ne trouvez pas de RDV dans les prochains jours, n’hésitez pas à en programmer un dans les semaines suivantes : Les besoins des malades sont constants

23-24 septembre 2022

À l’occasion, de la journée mondiale Alzheimer, les Lions clubs Vannes Mor Bihan et Vannes Bertranne ont organisé une vente de roses jaunes contre la maladie d’Alzheimer.

Les fonds récoltés permettent de participer au soutien de la recherche, au soutien des malades à domicile et de leurs aidants familiaux. Plus de détails...

21 septembre 2022

Les clubs service à l'honneur à la Mairie de Vannes. Plus de détails sur Ouest France...

Les membres des clubs services en présence du maire de Vannes

17 septembre 2022

Le Leo-club Breizh Vannes

fête ses deux ans

2022-09-17-Leo-club Breizh Vannes-2ans.pdf

4 juillet 2022

Collecte de lunettes usagées

Avec la participation de l'établissement Les Opticiennes, Vannes Bertranne a rassemblé près d'un millier de paires de lunettes qui seront envoyées au

centre Médico Lions Clubs de France qui en collecte plusieurs millions chaque année.

Après avoir été triées dans son atelier du Havre, les lunettes en parfait état sont nettoyées, étalonnées, identifiées et mises en sachet afin que les médecins missionnaires puissent rapidement répondre aux besoins des patients examinés.

Toutes les lunettes expédiées font fait l’objet, au préalable, d’une demande d’un club Lions du pays concerné, d’un médecin ou d’un dispensaire connu de Médico et le plus souvent référencé à la suite d’une mission de nos amis Lions professionnels de Santé.

24 JUIN 2022

Réunion de passation

Marguerite BON devient la nouvelle présidente de Vannes Bertranne.

2022-06-24-Passation.pdf

17 juin 2022

Remise de chèque, avec la participation de "Rochefort en fête", au profit de l'association "Unis pour l'Ukraine"

Ouest-France du 21 juin 2022
Ouest France du 21 juin 2022

17 juin 2022

Remise de chèques au bénéfice de la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Ouest-France du 21 juin 2022
Ouest France du 21 juin 2022

7 Juin 2022

REMISE DE CHÈQUE POUR l'association « LE PETIT MONDE DE THAÏS »

Lors de notre dernière réunion statutaire, nous avons eu l’agréable présence de Mme Vourch, la maman de Thaïs qui nous a donné de ses nouvelles. Elle nous a appris qu’ils font désormais partie d’une association qui recense 25 cas similaires à celui de Thaïs dans le monde et que la recherche avance.

Puis, le Club lui a remis un chèque de 500 euros pour participer à l’achat d’un fauteuil médicalisé qui permettra à Thaïs de se retrouver au plus près des membres de sa famille, à table par exemple.


Récemment, il a été remis 87 Kg de crayons à la maman de Thaïs pour l’association « Le petit monde de Thaïs ». Cette récolte représente 8 mois de collecte.

M. et Mme Vourch ont reçus Rozenn et Bénédicte autour d’un pot pour évoquer Thaïs et ses besoins actuels. Celle-ci, présente auprès de nous, a maintenant 15 ans, c’est une jeune fille qui évolue bien, plaisante beaucoup avec sa sœur et participe à la vie de famille. Elle est prise en charge au CMP de Grandchamp tous les jours et deux jours par semaine en internat.

Les crayons ont été récoltés auprès de la clinique Océane, les écoles Saint Vincent Ferrier à Vannes, Saint Armel, le Colombier à Vierzon, la maison de quartier de Auray, la faculté de Tohannic à Vannes et l’entreprise Thibault-Bergeron à Muzillac.

Il va être établi un partenariat avec une entreprise de Theix à la rentrée.

Toute cette collecte d’objets d’écriture est triée par les parents de Thaïs et envoyé à l’entreprise Terracycle pour recyclage. En fonction du poids proposé, l’entreprise offre une rémunération aux parents de Thaïs pour subvenir à ses besoins.

Ceux-ci cherchent actuellement à financer un nouveau siège thérapeutique, adapté à sa taille, et qui permettra à Thaïs d’être à table en famille.

21 mai 2022

Concert caritatif organisé par le Léo Breizh CLUB

Cérémonie de remise d'un Melin Jones à Pauline Cretin
Joël Parant (Gouverneur) et Pauline Cretin

Le 21 Mai dernier, le Léo Breizh Club a organisé un concert caritatif à l’Awen Brew Pub sur le port de Vannes au profit de l’association « Enfant, Cancer, Santé ».

La collecte de fonds pour cette association était l’action phare de notre Gouverneur Joël Parant cette année. Au préalable, Joël Parant a remis un Melvin Jones à Pauline Cretin, Présidente du Léo Breizh club pour son dynamisme depuis deux ans au sein de son Club et son investissement au sein du District.


Pour recevoir cette récompense, elle était entourée des membres de son Club ainsi que des Présidents des Clubs de La Roche-Bernard Rhuys Vilaine, Vannes Mor Bihan et Vannes Bertranne qui sont les clubs ayant parrainé le Léo Breizh Club.

17 Mars 2022

Conférence Forêt & Enjeux

Ouest-France du 10 mars 2022
Ouest France du 10 mars 2022

6 Mars 2022 - Tournoi de golf caritatif

Le dimanche 6 mars 2022 a eu lieu la compétition de golf à l’AS Baden, organisée par le Lions Club Vannes Bertranne, compétition caritative au profit de l’association Enfants Cancers Santé.

Voici un retour en chiffres de cette belle journée où les golfeurs inscrits ont répondu en nombre et comme le veut l’étiquette de ce sport, avec grand fair play et générosité.

De 8h30 à 18h30, par un froid mordant, 97 golfeurs ont joué en équipes.

18 trous plus tard et avec le sourire, ils se sont rassemblés pour la remise des prix.

Le Lions Club Vannes Bertranne a récompensé les 4 équipes gagnantes et doté les 6 chanceux d’un tirage au sort avec le concours du mécène de la journée, la société Humbert du groupe Beretta Holding, de la participation de l’AS Baden et de lots du Club.

Ainsi nous avons pu donner réalité à l’adage du Lionisme : « Partout où il y a un besoin, il y a un LION. » puisque nous allons remettre un chèque de 1000 euros à l’Association Enfants Cancers Santé, grande cause de nos actions. Ce gain a été remis par Isabel Pellicer, vice-présidente de l’AS Baden à notre présidente, Bénédicte Vergote.

Merci aux golfeurs engagés, à l’AS Baden, aux membres présents du LCVB, merci à tous !


Notre Présidente avec l’accord de l’ensemble du Club a décidé de rajouter un chèque de 1000 euros, afin d’effectuer un Don de 2000 euros au profit de la Fédération ENFANTS-CANCERS-SANTÉ.


Carousel imageCarousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

26 Février 2022 - Vente de Roses

Notre CLUB s'est associé aux Lions Clubs du Sud du Morbihan (Carnac, Auray, La Roche Bernard et Vannes Mor Bihan), en partenariat avec les magasins Intermarché et Netto pour la vente de roses au profit de l'association "Rêves de clowns".

Cette action avait été interrompue en 2021 en raison de la crise sanitaire qui a eu de lourdes conséquences sur la santé sanitaire de l'association puisque celle-ci a perdu 57% de ses recettes en 2020 et a été contrainte en juillet 2021 à des licenciements et à interrompre ses interventions dans plusieurs établissements hospitaliers de Bretagne.

La vente de roses du samedi 26 février 2022 aura permis aux Lions Clubs de récolter 3455€ dont 500€ par le Lions Club Vannes Bertranne. Plus de détails...

Bravo à tous !

Collecte de lunettes à la maison du don du sang

Du 28/02 au 26/03, une collecte de lunettes est organisée dans la Maison du don du sang en partenariat avec le Lions Club Vannes Bertranne.

Vous pouvez apporter des lunettes de soleil ou de vue, enfant ou adulte, même cassées. Elles seront nettoyées et reconditionnées puis offertes aux personnes de communautés à faible et moyen revenus dans le monde entier.

L’Organisation mondiale de la santé estime à 120 millions le nombre de personnes atteintes de déficience visuelle en raison d’erreurs de réfractions non corrigées (presbytie et myopie). Dans la plupart des cas, une paire de lunettes, des lentilles de contact ou une opération de chirurgie peuvent corriger le problème. Malgré cela, des millions de personnes n’ont pas accès à ces services de base.

Bon nombre d’entre eux bénéficieront pour la première fois de verres correctifs qui leur permettront de mener une vie productive, de soutenir leur famille, d’aller à l’école et de se former.

Téléthon - Caddithon du 4 décembre 2021

Deux caddies d’une valeur de 180 euros étaient mis en jeu au cours de cette opération qui a reçu un très bon accueil par les clients des magasins E. Leclerc de Vannes et Hyper-U de St Avé. Plus de détails...

18 novembre 2021 - SANG POUR SANG CAMPUS

Bravo aux 180 étudiants de l'UBS Tohannic qui ont une nouvelle fois répondu présent. Leur don sera très utile pour reconstituer les réserves, qui manquent cruellement en ce moment. Plus de détails ici...

30 septembre 2021 - Collecte de CRayons et tubes de colle

Le 30 Septembre dernier, trois membres du Club Vannes Bertranne sont allés remettre à la maman de Thaïs 74 Kg de crayons et tubes de colle récoltés auprès, notamment du Collège Saint-Exupéry de Vannes, de l’école de Saint Armel, de l’école Le Colombier à Vierzon, ainsi que de la clinique Océane. Le Club de Lorient Océan a également participé à cette grande collecte. Plus de détails...

21 septembre 2021 - Jour des clubs services à Vannes

M. Le Maire a reçu tous les Clubs services qui officient dans sa ville.

Une occasion de tous se rencontrer, d’échanger sur les différents actions caritatives organisées et effectuées dans la ville tout au long de l’année et pourquoi pas de faire naître des actions communes !

« Merci de ce que vous faites au quotidien » a indiqué David Robo, « on a besoin de votre énergie et de votre talent ». Plus de détails ici...

18 Septembre 2021 - World cleanup day

Dans le cadre de la « World CleanUp Day », la journée mondiale du nettoyage de la planète, le 18 septembre dernier, le Lions Club Vannes Bertranne a embarqué sur le « Yacht Gavrinis » pour une sortie en mer dans le Golfe du Morbihan.

Vingt sacs de 100 Kg de déchets ont été récoltés par les 35 participants, le Léo Breizh Club, les Présidents des Lions Clubs de Auray, la Roche-Bernard-Rhuys-Vilaine et Vannes-Morbihan ainsi que les membres du Lions Club Vannes Bertranne et leurs invités, tous intéressés par cette action environnementale de protection de notre nature la plus proche. Plus de détails ici...

12 juin 2021 - Journée nationale des lions de france

Ce samedi 12 juin, à l’occasion de la journée nationale des Lions de France et de la Lions-Club International Foundation, le Lions-club de Vannes Bertranne (Morbihan) et les jeunes du LEO club Breizh Vannes tenaient un stand sur l’esplanade Simone Weil, sur la rive droite du port.

Au cours de cette journée, le Lions-club de Vannes Bertranne a fait un don pour une enfant malade. Plus de détails ici...

23 mai 2021 - Tournoi de Golf caritatif

Cette compétition remporte chaque année un très beau succès car elle permet à tous les participants d’apporter leur aide à une association. Cette année le Lions Club Vannes Bertranne avait décidé de soutenir une association locale créée pour venir en aide à une petite fille atteinte d’une maladie orpheline. Plus de détails ici...

15 avril 2021 - Collecte de CRayons et tubes de colle

Trois membres du Club sont allés remettre à la maman de Thaïs plusieurs cartons de crayons et tubes de colle récoltés auprès des écoles de Saint Vincent Ferrier à Vannes, de Saint Armel, de l’école Le Colombier à Vierzon ainsi que de la clinique Océane. Plus de détails ici...

25 février 2021 - Collecte et recyclage de lunettes usagées

Le Lions Club Vannes Bertranne collecte les lunettes usagées, au profit de Médico Lions Club de France.

Plus de détails ici...

1er mai 2020 - Un brin de réconfort pour les résidents d’Ehpad

Pour ce 1er mai, le Lions Club Vannes Bertranne a apporté un peu de réconfort aux résidents des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et au personnel aidant et soignant avec un brin de muguet.

Margot Bon, membre du club, a remis 200 brins au personnel de l’établissement de Rochefort-en-Terre. « Nous avons acheté une partie de la production, 1 000 brins, du producteur Lilyval, de Saint-Julien-de-Concelles, en Loire-Atlantique. »

Rochefort a reçu 200 brins, les autres ont été répartis entre 10 EHPAD vannetais.

Le président François Lamoure et les membres n’ont pas chômé : « Nous avons déjà fourni 420 masques FFP2 à des établissements vannetais. »

Margot Bon remet des brins de muguet au personnel soignant à Rochefort en Terre

29 février 2020 - Une rose pour un sourire

Le 29 février le groupe Intermarché-Netto du Grand-Ouest mettait à disposition du Lions Club District 103 Ouest, 100 000 roses à vendre, au profit d’associations qui apportent du réconfort aux enfants hospitalisés. L’opération « Une rose pour un sourire », existe depuis six ans, organisée par Hervé Cadion. La vente dans 200 magasins a rapporté 90 000 euros, dont 5 355 euros pour la zone Vannes, Séné, Saint-Avé, etc. Plus détails ici...

Chaque fois qu'un Lions Club s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore.

Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.