Lions Club Vannes Bertranne

Prochaines Actions

07/12/2019 - DÉCOUVERTE DE JEUNES TALENTS (Détails)

03/02/2020 - SOIRÉE BOWLING (Détails)

Chaque fois qu'un Lions Club s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore.

Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.

LES 20 ANS DU LIONS CLUB VANNES BERTRANNE SOUS LE SIGNE DE L' AMITIÉ.

Le 4 Octobre 2019, dans la belle salle du Kasino de Vannes, 100 personnes, venues de tous les horizons, ont fêté avec enthousiasme les 20 années écoulées, en présence de Sylvie Dupont, fondatrice du Club, de François Lamoure (Président), de Christophe TATTEVIN, (Gouverneur du District Ouest), de David Robo (Maire de Vannes).

Après les discours des personnalités et un échange de fanions, Monsieur le Maire, a remis la plaque commémorative au nom d'Helen Keller. À la suite d'une enfance difficile marquée par le handicap, Helen deviendra avec courage et obstination, écrivaine, conférencière et première femme LIONS en 1940. La rue HELEN KELLER sera inaugurée prochainement dans le quartier Beaupré-Lalande.

De nombreuses actions mises en place par les membres LIONS, ont été citées, dont la journée citoyenne du 3 octobre entre autres. Devant toute l'assistance, Sylvie DUPONT, a été récompensée de ses 20 ans d'engagement dans le lions club, par Christophe TATTEVIN (Gouverneur), en la nommant Compagnon de MELVIN JONES, fondateur du LIONS CLUB aux USA en 1917.

Au cours du repas, une tombola a permis à Monsieur Bernard Vergote de gagner un bouquet de 20 roses. Une vente aux enchères d'un joli tableau breton, a généré une coquette somme à destination des œuvres du Club. L'excellent groupe Contre-jour a "mis le feu" dans la salle, et dans une ambiance électrique, chacun a pu s'amuser et profiter pleinement de cette soirée conviviale et réussie.