LE TRAIL DES BÛCHERONS

30 km et 1100 m +

2 formules au choix : en solo ou en relais

LE PARCOURS

Apprécié et redouté à la fois, le Trail des bûcherons compte parmi plusieurs variétés d’arbres : noyers, merisiers, frênes, plusieurs variétés de chênes, ormes, noisetiers et peupliers.

Des passages dans les forêts profondes jusqu'aux côtes qui vous emmèneront au Mont Naut, le Trail des bûcherons alterne entre le point le plus bas et le point le plus haut de la Malepère. Il est exigent mais vous offre un condensé des plus beaux paysages entre Pyrénées et Montagne noire.

Et si le soleil s'invite à la fête, vous pourrez alors profiter d'une vision panoramique lors du passage à la vigie du Mont Naut.


POINT FORT 2019 ! Pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous et pour motiver celles et ceux pour qui 30km paraissent encore un défi trop difficile à relever, le Trail des bûcherons est désormais proposé dans un format relais ! Partagez l'aventure entre amis, en couple ou en famille !

Carte

Profil altimétrique

LES INFOS PRATIQUES :

. Départ : 8 h 30, salle polyvalente, Montréal.

. Ravitaillements : trois ravitaillements prévus (2 solide/liquide et 1 liquide). En cas de chaleur, l’organisation peut mettre en place d’autres points d’eau.

. Temps limite : une barrière horaire, définie sur la base d’une moyenne de 5,5 à 6 km/h, (points de contrôle aux ravitaillements : 2h au passage de la vigie ; 3h30 à Brens).

. Matériel obligatoire : réserve d’eau minimum 75 cl, réserve énergétique, couverture de survie, sifflet, téléphone portable conseillé.

. Remise des dossards : la remise des dossards aura lieu à partir de 6 h 00, uniquement à Montréal, dans la salle polyvalente.

. Dotation : dossard personnalisé si inscription avant le 26 septembre, apéritif offert lors des récompenses podium.


. Inscriptions : 16 euros (solo) / 22 euros (relais).

. Pour s’inscrire : cliquez ici

UN ÉVÈNEMENT