LES PARCOURS

Le massif de la Malepère est le poumon vert de Montréal. Véritable joyaux aux multiples essences végétales, il offre aux amoureux de la nature des paysages aux accents toscans marqués par les Pyrénées au sud et la montagne noire au nord.

Le Trail de la Collégiale vous emmène à la découverte de la Malepère par quelques unes de ses plus belles traces. Deux parcours originaux de trail ainsi qu'une randonnée pédestre ont été retenus :

  • L'Orchis Trail : 11km / 400 md+
  • Le Trail des bûcherons : 30km en solo ou en relais par équipe de 2 (nouveauté 2019) / 1100 md+
  • La randonnée de la Collégiale : 11km / 340 md+

Ces parcours ont été choisis pour vous procurer un maximum de plaisir, de sensations pour un minimum de goudron. Empruntant de nombreuses propriétés, ils ne sont en grande partie ouverts qu'à l'occasion du Trail de la Collégiale.

Ils traversent également des zones géographiques classées Natura 2000. Les Lacets Défaits sont pleinement inscrits dans cette démarche de gestion durable de l'environnement. Les tracés ont été réalisés en prenant en compte la biodiversité locale et limitant au maximum les impacts sur les habitats des espèces protégées. Lors de la manifestation, un stand Natura 2000 sera présent dans la salle polyvalente afin d'informer le public présent des enjeux environnementaux.

En tant que coureurs, nous vous demandons de respecter les lieux que vous traverserez. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Retrouvez le Trail de la Collégiale sur Facebook en cliquant ici.

UN ÉVÈNEMENT