Jardin d'enfants

Les Enfants de la Feuillée

Les inscriptions pour 2022-2023 sont ouverts

plus d'information sur l'onglet inscription

Notre jardin d'enfants a été créé durant l'année 2007 et a ouvert officiellement le 31 juillet 2008. Nous vous proposons un accueil de qualité au sein d’un bâtiment scolaire sur la commune de Laconnex.

​Notre équipe éducative accueille un groupe de 17 enfants à partir de 2 ans révolus jusqu'au 31 décembre jusqu’à l’âge scolaire.

​Les horaires d’accueil sont, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 07h45 à 12h, vous avez la possibilité de déposer votre enfant de 07h45 à 08h45 et de venir le reprendre 11h30 jusqu'à 12h00.

Afin d’assurer une bonne intégration de l’enfant, nous souhaitons qu'il soit inscrit 3 jours par semaine, pour une meilleur intégration et épanouissement.

​Afin que tout ce passe dans des conditions les plus agréables pour votre enfant, dans ses débuts au sein de notre jardin. Nous vous proposons un protocole d’accueil et d'accompagnement pour une rentrée progressive. Elle sera obligatoire pour tous les nouveaux arrivants

​Afin que votre enfant se sente en confiance tout au long de l’année, il est indispensable que son ressenti des premiers jours soit positif. La période d’adaptation varie d’un enfant à l’autre. En ce sens, il est important de commencer par des courtes présences (environ 30 minutes), puis, selon le rythme de chaque enfant, d’augmenter cette durée progressivement pendant les deux premières semaines.

​Les jouets de vos enfants ne doivent pas être amenés au jardin d’enfants. Les doudous sont acceptés. En cas de chagrin de vos enfants, l’équipe éducative autorise l’enfant à profiter de son doudou.

​Nous vous rendrons attentif au caractère exceptionnel de cette localisation, à savoir une salle de classe.

​Lorsque vous venez amener et chercher vos enfants au jardin d'enfants :

  • ​Respectez le travail scolaire des classes en limitant au strict nécessaire les conversations dans les couloirs et en particulier devant la classe adjacente au jardin d'enfants; le préau est un excellent endroit pour discuter !

  • Si vous êtes en avance, ne stationnez pas dans le bâtiment, mais veuillez attendre à l'extérieur; le préau est couvert en cas de pluie…

  • Évitez de passer dans le préau devant les fenêtres des classes; cela perturbe grandement la concentration des élèves dont fera partie un jour votre petit/petite !

  • Ne laissez pas de véhicules (poussettes, vélos…) dans les couloirs ni devant la porte des salles de classe; le préau propose un excellent parking