L'Atelier

Les émaux Arédiens créent et fabriquent de manière artisanale des "émaux d'art de Limoges" au coeur du Limousin, à SAINT YRIEIX LA PERCHE, en Pays Arédien (N° Siret : 74992692900011).

Ces émaux d'art sur métaux sont entièrement réalisés par une artisane diplômée du C.A.P. d'Emailleur d'Art sur Métaux (obtention en 2011 à LIMOGES, Formation unique de France).

Ce territoire détient depuis le Xème siècle une histoire particulière avec l'art de l'émail sur cuivre.

Aujourd'hui encore, la renommée des "émaux de Limoges" se distingue dans le monde entier.

Ce savoir-faire est répertorié dans l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.

Les émaux Arédiens perpétuent cette tradition ancestrale avec ce savoir- faire unique en proposant des émaux originaux.

C'est à travers ce Métier d'Art qui impose minutie, précision et savoirs- faire spécifiques que l'artisan- émailleur recherche la nouveauté par la mise en forme des métaux (cuivre, argent et or), les expérimentations et surtout l'alchimie des feux (de multiples cuissons sont nécessaires). Les différentes techniques de travail de l'émail et les rendus artistiques multiples permettent des créations contemporaines très variées.

Les émaux Arédiens vous invitent donc à redécouvrir cet Art du Feu et à offrir ou à vous offrir l'émail qui suscitera émotion et sensation par ces matières nobles et ces milles couleurs flamboyantes et profondes !!!

Bonne Visite !!!