Actualités, Points de Ventes et Liens

Les salons, les boutiques,etc... du moment.

DU 30 JUIN AU 1er SEPTEMBRE 2018, c'est la 10ème édition de "Rues des Arts" à SAINT YRIEIX LA PERCHE.

Cette année encore vous pourrez découvrir les créations de 70 Artisans - Créateurs parmi les 8 boutiques éphémères.

Cette manifestation est toujours appréciée du plus grand nombre dans une ville au patrimoine et aux activités culturelles nombreuses et de qualités.

"Les émaux Arédiens" sont encore représentés parmi les créations du collectif "Curiosités d'Ateliers".

Comme chaque année, "Les émaux Arédiens" vous proposeront des ateliers d'initiation ouverts au public à partir de 7 ans. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des ateliers de découverte.

DEPUIS LE 8 JUIN 2018,

Les INSOlites débarquent à LIMOGES

La Boutique des Métiers d'Art de la Nouvelle Aquitaine a ouvert ces portes 1 Rue Jean Jaurès à Limoges.

Un univers collectif où se mêle des objets originaux, uniques ou de petites séries créés et réalisés par les mains des artisans- créateurs de la grande région.

Vous sont présentés des objets et des matières diverses comme la céramique, le cuir, les émaux de Limoges, la dentelle de métal, les luminaires, le verre et le vitrail, les bijoux, la laine artisanale, les textiles et les chapeaux...

"Les émaux Arédiens" sont représentés parmi les créations de ce collectif d'artisans d'art.

Vous pouvez suivre les actualités juste ici.

"Email, Emaux, Emailleurs" une exposition entièrement dédiée à l'Art de l'émail qui se déroule depuis le 9 juin jusqu'au 1er septembre 2018 au Château de Nontron en Dordogne. Les émaux Arédiens sont de la partie.

Vous êtes, bien entendu, conviés au vernissage le vendredi 8 juin à 18h.

PORTRAITS Made in Limoges (entrée libre)

L’art du portrait est l’un des genres les plus dynamiques de l’histoire de l’art. L’exposition rassemble des artistes qui travaillent à Limoges et qui se sont attelés, de manière récurrente ou ponctuelle, au genre du portrait. Ces œuvres se déploient selon divers médiums : photographies, techniques graphiques, peinture à l’huile et à l’émail. L’exposition illustre différentes formes d’expressions de ce désir du portrait chez les artistes tout en souhaitant l’inciter chez le visiteur auquel il sera d’ailleurs proposé, lors de la manifestation Portraits in situ, d’expérimenter l’aventure de se faire portraiturer en posant comme modèle sur place.

L’exposition collective du 25 mai au 6 juillet, ouverte du mardi au vendredi 9h-19h et le samedi de 9h-13h à l’espace La Giraffe rue de la Haute-Vienne à LIMOGES.


Lors de cette exposition, vous retrouverez certains des Portraits 2D en émail de "Les émaux Arédiens".

Les événements passés...

Quelques Liens...