Une future cliente m'appelle pour des conseils sur la venue d'un chiot de

trois mois dans une famille composée d'un mâle Bouba huit mois, une femelle Tina huit mois aussi, les trois sont de même race.

Des Akita Américain.

Je ne connaissais pas l'Akita à poil long.

Après lui avoir donné les conseils, nous prenons rendez vous

pour la mise en place

d'une éducation pour les trois Akita Américain.

Je prends mes fiches pour en savoir plus sur la race( le caractère les éventuels pathologies etc).

Je tombe vraiment sous le charme de l'Akita américain.

Je vous en dit plus bientôt.

A très vite.

Amicalement Coaching Dog's.

Bonjour, je suis comportementaliste éducateur canin, dans le Gard.

Je viens de découvrir une race de chien, les Akita Américain,

j'ai eu un coup de cœur pour eux surtout les Akita a poil long.

Je veux vous faire découvrir cette race Dans toute sa splendeur.

A très vite.

Bonne visite.

Amicalement Coaching Dog's.

Trop souvent lu ou entendu des phrases « innocentes » du genre: « c’est juste un chien », « c’est pas grave, il ne comprend pas »…

À mon réveil, je vois sur mon fil d’actualité Facebook toutes sortes de vidéos d’animaux massacrés puis, quelques « clics » plus loin, des vidéos d’animaux dorlotés et rescapés. Chose certaine, le monde se partage en deux clans; ceux qui ADORENT et ceux qui DÉTESTENT les chiens… et autres animaux.

Ce que tous les gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importe quelle autre bête ne savent pas, c’est qu’il leur manque un « genre » d’amour très précieux dans leur vie.

Ce genre d’amour inconditionnel, mes chiens me l’offrent chaque jour, sans aucune attente de ma part. Le chien de ma tendre enfance est parti pour le « paradis des chiens » il y a quelques années de ça. Je l’imagine jouer au poker sur un gros nuage avec tous les autres défunts animaux domestiques que j’ai aimé.

Mais mes chiens à MOI, ceux que j’ai pris sous mon aile en tant qu’adulte responsable – en prenant la décision primordiale de m’occuper d'eux quoi qu’il arrive – c'est chiens là, valent plus que tout l’or du monde à mes yeux. Ainsi, pour tous les « haters » de chiens, je vous explique ce que vous manquez.

CONTRAIREMENT À BIEN DES GENS, MON CHIEN M’ENDURE .

amour-de-chien

Pas toujours facile de vivre avec moi. Même moi, souvent, j’ai de la misère à m’endurer. Mes chiens eux, se foutent complètement de mes sautes d’humeur. Quand je me lève le matin, pressée, avec un air bête; mes chiens me regardent avec tout autant d’amour dans leurs yeux que les matins où je suis de bonne humeur. Aucune remarque désobligeante! Vous aller me dire: « oui, mais peut-être que s’ils pouvaient parlaient, il te le dirait! ». En fait, ils ne parlent peut-être pas mais ils son libre de s’en aller dans une autre pièce, de baisser la tête et de se détourner de moi. Mais non, ils restent là, peu importe les mauvaises ondes que je peux parfois dégager, peu importe mon niveau de stress ou mon indifférence. Ils me fixes avec un petit sourire au coin des yeux, remuant la queue. J’ai souvent l’impression qu’ils me disent : « Allons maman! T’es pas contente? Je suis là moi! Je t’aime moi! »

Voila ma passion mes amours ce sont eux.

Donc lorsque j'ai fait la recontre des Akita Américain poil long je suis literalement tomber amoureuse.

Mon prochain chien sera un Akita Américain poil long, et il viendra avec moi pour socialiser les autres loulous.

Merci a vous qui me lisait, vous êtes nombreux et j'éspére vous faire devenir amoureuse ou amoureux des Akita Américain poil long.