Les vacances au poil !


Attention la pension a déménagé depuis le 01/10/18 !!

Accueil


Les vacances au poil, une pension familiale située à Lure (en Haute-Saône), accueillera votre compagnon pendant vos absences, pour une journée comme pour plusieurs semaines. Il sera comme chez vous, il vivra à nos côtés, partagera notre quotidien et nos sorties (avec votre accord).

La priorité étant le bien-être de votre compagnon, je limite les places volontairement afin de garantir une disponibilité pour chaque pensionnaire, moments de jeux, câlins et de balades en fonction du caractère et des besoins de votre animal.

Je privilégie la garde de vos pensionnaires par "famille", c'est à dire que si vous avez plusieurs animaux, ils seront tous accueillis avec plaisir !! Dans la limite de nos capacités d'hébergement.

Les visites sont à prévoir impérativement avant l'arrivée en pension de votre animal et ne sont possibles que sur rendez-vous. Ceci afin de faire connaissance, d'échanger sur votre animal (habitudes, alimentation, santé,...) et de vous présenter son futur lieu de vie. Visite pendant laquelle celui-ci est le bienvenu !

La prise de rendez-vous et la réservation s'effectuent par mail ou téléphone, voir l'onglet Contact.


Longs séjours : hospitalisations, mutations, moments difficiles dans votre vie, nous sommes à votre service pour prendre en charge votre compagnon pour une longue durée dans la mesure de nos capacités d'accueil. Demandez un devis personnalisé.

Présentation

Je me présente, Coline LOVY, j'ai le plaisir d'être Pet-Sitter ET Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire. Je travaille aux côtés de vétérinaires pour le soin et le bien-être des animaux depuis quelques années déjà. On peut le dire c'est une vocation chez moi !

J'ai toujours eu la chance de vivre au contact d'animaux : chats, chiens, poules, chevaux, lapins, cochons d'inde, etc. et ce depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir été quelques temps famille d'accueil pour l'Association Saonoise de Protection Animale (ASPA), j'ai récupéré mes deux compagnons félins -Agathe et Horus- sur le bord de la route (quasiment littéralement). Par la suite, j'ai adopté Jumper (croisé Boxer-Labrador) en 2014 à la SPA de Dole. Nina, quant à elle, est mon premier chien de race (Cavalier King Charles).

Aussi, votre compagnon intégrera provisoirement ma propre tribu : Jumper, Nina, Agathe et Horus. Ils respectent les mêmes règles que celles imposées par la pension, ils sont évidemment identifiés, vaccinés et traités régulièrement contre les puces / tiques / vers.

Mes garanties :

  • Je suis Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (diplômée du GIPSA) et j'ai à ce titre obtenu "l’attestation de connaissance relative aux activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques". (anciennement CCAD)
  • J'ai suivie une formation aux premiers secours canin.
  • Je suis déclarée en tant que professionnel, j'ai donc un numéro de SIRET (82535660300019).
  • Je suis également déclarée à la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) de Vesoul ;
  • Je suis assurée en Responsabilité Civile Professionnelle (Allianz) ;
  • Je suis membre du collectif Pet-sitters professionnels .

Pour en savoir plus sur la réglementation des Pet-Sitter c'est par ici.

L'hébergement


La pension Les vacances au poil accueille votre chien / votre chat et même votre NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) dans notre domicile 7j/7.

Chacun de nos pensionnaires a ses petites habitudes et nous tenons à nous adapter -autant que possible- à ses préférences et à vos souhaits. Pour mieux connaître votre animal, un formulaire est à compléter dans notre contrat qui vous sera transmis soit pendant la pré-visite, soit par mail sur simple demande.

Hébergement des chiens :

Pas de box ici !

Toute la maison est en accès libre, néanmoins, si nous le jugeons nécessaire nous limiterons cet espace dans un parc intérieur pour la nuit dans un souci de confort et de bien-être pour chacun. Les chiens ont accès à notre terrain extérieur clôturé et ombragé sous notre surveillance. De grandes sorties sont possibles en dehors de notre domicile uniquement avec votre consentement.

Hébergement des chats :

Ils peuvent déambuler librement dans la maison, s'ils le souhaitent. Pour les chats timides ou moins sociables, nous réservons une pièce de notre maison à leur accueil. Pour leur sécurité, l'accès à l'extérieur n'est pas permis.

Hébergement des NAC :

Vous nous amener leur cage ou parc habituel, d'éventuelles sorties sous surveillance sont possibles dans la maison comme à l'extérieur (uniquement pour les lapins et cochons d'inde) et ce sans supplément ! Si l'animal a l'habitude de vadrouiller un peu chez vous, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas les mêmes droits chez nous !