Les vacances au poil !

Accueil


Les vacances au poil, une pension familiale située à Lure (en Haute-Saône), accueillera votre compagnon pendant vos absences, pour une journée comme pour plusieurs semaines. Il sera comme chez vous, il vivra à nos côtés, partagera notre quotidien et nos sorties (avec votre accord).

La priorité étant le bien-être de votre compagnon, je limite les places volontairement afin de garantir une disponibilité pour chaque pensionnaire, moments de jeux, câlins et de balades en fonction du caractère et des besoins de votre animal.

Je privilégie la garde de vos pensionnaires par "famille", c'est à dire que si vous avez plusieurs animaux, ils seront tous les bienvenus !! Dans la limite de nos capacités d'hébergement.

Les visites sont possibles uniquement sur rendez-vous et fortement conseillées avant l'arrivée en pension de votre animal. Ceci afin de faire connaissance, d'échanger sur votre animal (habitudes, alimentation, santé,...) et de vous présenter son futur lieu de vie. Visite pendant laquelle celui-ci est le bienvenu !

La prise de rendez-vous et la réservation s'effectuent par mail ou téléphone, voir l'onglet Contact.

Présentation

Je me présente, Coline LOVY, j'ai le plaisir d'être Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (diplômée du GIPSA), je travaille aux côtés de vétérinaires pour le soin et le bien-être des animaux depuis quelques années déjà. On peut le dire c'est une vocation chez moi !

Aussi, votre compagnon intégrera provisoirement ma propre tribu : Jumper, Nina, Agathe et Horus. Ils respectent les mêmes règles que celles imposées par la pension, ils sont évidemment identifiés, vaccinés et traités régulièrement contre les puces / tiques / vers.

L'hébergement

La pension "Les vacances au poil" accueille votre chien / votre chat dans notre domicile.

Chacun de nos pensionnaires a ses petites habitudes et nous tenons à nous adapter -autant que possible- à ses préférences et à vos souhaits (par exemple : votre chien a-t-il accès au canapé ou non ?). Pour mieux connaître votre animal, merci de remplir le questionnaire disponible sur simple demande par mail.

Hébergement des chiens :

Pas de box ici !

Toute la maison est en accès libre, néanmoins, si nous le jugeons nécessaire nous limiterons cet espace dans un parc intérieur pour la nuit dans un souci de confort et de bien-être pour chacun. Les chiens ont accès à notre terrain extérieur clôturé et ombragé sous notre surveillance. De grandes sorties sont possibles en dehors de notre domicile uniquement avec votre consentement.

Hébergement des chats :

Ils peuvent déambuler librement dans la maison, s'ils le souhaitent. Pour les chats timides ou moins sociables, nous réservons une pièce de notre maison à leur accueil. Pour leur sécurité, l'accès à l'extérieur n'est pas permis.