Biographies

Yardani Torres-Maiani

Né en Andalousie, fils d'un grand guitariste gitan, Juan Torres, Yardani a baigné dans la musique avant même d'ouvrir les yeux. Sa découverte du violon, à été un véritable électrochoc. La passion pour cet instrument et ses évidentes prédispositions ont conduit ce très jeune fils du vent à accepter de s'enfermer dans d'austères conservatoires à Malaga, Avignon, Lausanne, Genève où il a rencontré d'autres sonorités, d'autres approches. Au terme de ses brillantes études son crédo actuel est de n'être confiné dans aucun genre musical, il sait tout jouer et il veut tout jouer !

Toute cette richesse d’influences se cristallise dans son travail de compositeur et d’arrangeur. Ses opus à la verve lyrique, aux atmosphères aériennes et exaltées révèlent une signature, où les accents flamenco ne sont que le prétexte, l’entrée en matière d’un véritable imaginaire musical embarquant ses auditeurs dans des somptueux voyages sans frontières.

Soryn Andreescu

Soryn Andreescu est accordéoniste et cymbaliste. Il est issu d'une famille de musiciens tsiganes professionnels de Roumanie. Depuis son adolescence, il a traversé l'Europe pour partager sa passion : cette musique transmise de génération en génération. Au fil des rencontres avec des musiciens d'horizons divers, il a su enrichir son répertoire en ajoutant toujours sa touche personnelle.