Souvenir Michel Tanné



Notre ami Michel est parti. Les cyclotouristes Landernéens ont perdu un ami le dimanche 9 décembre dernier. Comme à l'accoutumée, il avait rendez-vous pour une sortie vélo avec ses copains du club. Mais, ce matin-là il n'était pas au départ. Un véhicule a violemment percuté Michel et l'a projeté à plusieurs mètres de la route, hors de vue. Michel n'est retrouvé que 24 heures plus tard et décèdera des suites de ses blessures peu après l'arrivée des secours.

En sa mémoire et au regard de toutes les valeurs qu'il nous a laissées, Les Cyclos Landernéens organisent en relation avec ses proches, ce dimanche 15 septembre, une journée souvenir à son intention.

Nous vous y espérons nombreux.

Lors de cette journée hommage, nous voulons nous remémorer les moments partagés avec lui et entourer de toute notre affection sa famille.

Ce rassemblement est aussi une façon de sensibiliser les automobilistes, et notamment ceux qui prennent le volant sans être en état de le faire.

Bernard Hinault et Paul Le Guen sont les parrains de cette manifestation.

Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, conscient que ce drame peut toucher n’importe lequel d’entre nous, a gentiment accepté de participer à cette matinée et il roulera alternativement avec les différents groupes. Le circuit ne fait qu'une cinquantaine de kilomètres, afin de permettre aux cyclotouristes venant d'assez loin d'être au départ, et éventuellement aux clubs voisins d'intégrer cette boucle dans leur circuit dominical.

Paul Le Guen roulait souvent avec Michel dans les sorties des Amis du mercredi, et les deux hommes s’appréciaient. Paul nous a promis d’être des nôtres si son emploi du temps le lui permet.

Randonnée vélo

Landerneau (Le Family), Saint Divy, Saint Thonan, Ploudaniel, Plounéventer, Saint Servais, puis Kerichen, Quinquis , Kerfaven, La Roche Maurice, Landerneau.

Randonnée marches et footing

Les sympathisants non cyclistes pourront se joindre à nous en participant aux marches, marches nordiques et footing organisés par les amis de Michel, Nathalie et leurs enfants sur des circuits accessibles à tout le monde.