Le 15 août 2022, les coulisses...
La pluie tant attendue est enfin arrivée le 14 août et nous aurions volontiers dansé sur la place publique si elle n’avait pas, justement ce jour là, contrarié nos projets !
Après moult consultations de météo, divers palabres et beaucoup de tergiversations, nous avons finalement décidé de démonter ce que, dans un moment d’optimisme un peu exagéré, nous avions commencé à installer, pour le transférer de la place de l’ancienne école à la salle communale de la mairie.
Chacun à son poste tous les bénévoles ont œuvré, avec une belle énergie, quelque fois dans une joyeuse cacophonie, mais toujours avec sérieux, dans la bonne humeur, faisant montre d’un grand sens des responsabilités.
Dernière facétie de la météo, le soir, il faisait sec et doux et nous avons pu finalement sortir plusieurs tables dans la cour de la mairie ; nous avons donc réinstallé aussi la guirlande électrique… Mais, grâce à l’addition de toutes les bonnes volontés, malgré les aléas, tout était fin prêt à l’heure dite !
Un public fourni nous a rejoints et c’est à contrecœur que nous avons dû refuser du monde, beaucoup de monde. Tous les convives ont salué le travail des cuistots : les gigots étaient succulents et fondants les haricots parfumés et légèrement relevés. De l’avis général, c’était un régal ! Servi, qui plus est, dans de la belle vaisselle, ce à quoi beaucoup ont été sensibles.
Antonin, Benjamin, Christel, Damien, Diane, Guilhem, Hubert, Hugo, Isaure, Laura, Lison, Maëlis, Olivier, Stéphanie et Thomas, nos jeunes serveurs et serveuses souriants se sont activés pour le confort de chacun avec efficacité et gentillesse
Benoît, les deux Cécile, Christian, Christophe, Claude, David, Dominique, Emmanuelle, Eve, Franck, Gérald, Jean-Noël, Jeannine, Léo, Lydie, Mathieu, Médéric, les 2 Michel, Myriam, Nicolas, Patrice, Pierre, Stéphane, Solal, Thierry et Valérie se sont chargés de tout le travail préparatoire en coulisses (communication, inscriptions, organisation, coordination, courses, transports, mises en place, branchements divers, cuisine), puis après (démontage, rangements, ménage et…vaisselle astronomique !). Un gros travail mené dans des conditions parfois difficiles et cependant avec joie et efficacité.
Que ce soit avant, pendant ou après, nous avons partagé des moments intenses, laborieux, quelques fois cocasses, mais toujours opérationnels et nous remercions ici, très chaleureusement toutes les petites mains, tous les gros bras et toutes les compétences qui se sont impliqués dans cette fête, ainsi que notre public fidèle, d’avoir répondu présent.
C’était une belle aventure ; bien sûr il y a eu quelques ratés, et l’an prochain, nous nous efforcerons de faire mieux.