MERCI LE TOUR DE FRANCE : arrivée de la 19ème étape A LARUNS

Robert CASADEBAIG, Maire de Laruns : Mot de bienvenue au Tour de France à Laruns

«Une arrivée du Tour de France mettra Laruns dans le viseur international»

Depuis le temps que Laruns voulait son arrivée ! Ce sera chose faite le 27 juillet 2018.

Robert Casadebaig mesure depuis à quel point cet évènement donnera un nouveau tournant à Laruns.

"C'est un des évènements mondiaux majeurs et Laruns, notre petit village montagnard au pied de l'Ossau sera dans le viseur de toutes les caméras du Monde" se plaît-il à dire. C'est une chance inouïe pour Laruns et l'ensemble de la vallée d'Ossau. Un évènement qui décuplera notre notoriété. Nous avons bien sûr l'habitude de voir passer les coureurs cyclistes descendant ou montant l'Aubisque. Cette fois, ils s'arrêteront à Laruns et une belle page de histoire du Tour de France s'écrira dans notre village pyrénéen.

Robert Casadebaig, entouré de son équipe municipale qui comme il aime le dire "mouille le maillot" sur l'organisation de l'évènement assisté des services municipaux et de l'office de tourisme prépare la multitude d'évènements et d'animations à venir avec le plus grand sérieux. "Tout doit être parfait. Nous devons utiliser cet évènement comme un tremplin pour montrer que les villages de montagne ont une grande attractivité et que la population y vit à son rythme dans le respect des traditions avec une multitude de services et d'équipements modernes de par notre positionnement touristique fort".

L'implication des habitants et des associations est indispensable. Nous organisons deux fois par mois un comité de pilotage et élargissons aux associations dès que nécessaire. Je souhaite que chaque Larunsois soit porteur de cet évènement. Je souhaite aussi que chaque club, association, tissu commerçants, habitants s'implique s'il le souhaite dans ce beau projet pour faire de cette arrivée en montagne, à Laruns, dans les Pyrénées, un grand évènement pour notre village.