Foire à l'ancienne de L'Hermenault

Prochaine édition - Samedi 1er et Dimanche 2 septembre 2018

La traditionnelle foire de l'Hermenault revient pour la 23e édition le 1er week-end de septembre.

Grande fête champêtre traditionnelle dans le centre bourg du village, avec notamment le concours départemental bovins de race parthenaise, démonstrations de vieux métiers, exposition de matériel agricole ancien, animations musicales et théâtrales toute la journée, nombreux exposants de produits du terroir et artisanaux, marché aux volailles et races anciennes, buvette et restauration sur place, vide grenier traditionnel... Mais aussi plein de nouveauté et de surprises pour cette année !

Thème : Centenaire de la fin de la Grande Guerre

Afin de dynamiser l’événement, un thème a été attribué : Centenaire de la fin de la Grande Guerre. En cette année de commémoration, la Foire à l’Ancienne fera un retour dans le temps vers cette époque de l’Histoire au cours de diverses animations.

Ouverture dès le samedi

Pour la première fois, la Foire débutera dès le samedi à 16h (dans un espace réduit autour de la rue de l’Élan) pour diverses animations : démonstrations de vieux métiers, dîner champêtre, spectacle sur le thème de la 1re Guerre Mondiale, retraite au flambeau et enfin, feu d’artifice.