Sortilège

Tenaillé par la faim, le chasseur avait décidé de passer la nuit dans son affût pour se donner toutes les chances de ramener du gibier. À l’aube, le fusil chargé sur les genoux, il avait aperçu la bête fabuleuse à la ramure disproportionnée. Sur son front, une pierre rouge irréelle étincelait. Il avait pourtant tiré, aveuglé par le soleil naissant.


Le lendemain, l’homme s’était réveillé le corps douloureux, le front scié par une migraine tenace. Il avait ouvert une boite de bœuf en conserve qu’il avait arrosé d’une pinte de café noir. Après quelques minutes, il avait rendu son repas et se gavait de fruits secs dont il broyait les coquilles entre ses paumes dures comme de la corne. Un matin, recroquevillé sur le sol de la cabane, il avait découvert ses pieds couverts de boue et d’égratignures. Le jour suivant, il avait bu un verre d’eau salée avec gourmandise.


Après un long silence inquiétant, un voisin lui avait rendu visite. Il l’avait trouvé nu, à quatre pattes dans son potager, dégustant les feuilles persistantes des fruitiers. Alors qu’il l’appelait par son nom, l’homme s’était enfui dans les bois où, malgré les recherches par la population locale et les services de secours, il ne fut jamais retrouvé.


Aujourd’hui encore, celui qui avait alerté la police jure que le disparu portait des bois de cerf et une curieuse pierre rouge au milieu du font.



Atelier d'écriture du 30 01 2022 animé par Christelle Lebailly ( Consignes : Durée : 1 heure 30 - Thème : le sortilège )