Cicatrice de l'au-delà

Je campais avec des amis dans un endroit isolé des Ardennes belges. Le soir, pour s’amuser à se faire peur, nous avons fabriqué un ouija avec des bouts de papier et un simple verre. Qui réagit beaucoup, Jim Morrison, en personne, nous parle! Pour rire, je lui demande ce qu'il veut boire: une bière? de l'eau? Il répond:

d u s a n g

C’est la panique, nous décidons d’une pause. Un pote fait une blague pour nous détendre. Nous rions beaucoup mais une fille, Lina, a un fou rire incontrôlable, elle tombe au sol en larmes, le corps secoué de spasmes. Elle reprend ses esprits puis nous avoue avec un grand sourire que c'est la première fois que ça lui arrive. Nous démarrons une nouvelle séance et là, un message est épelé instantanément:

a l o r s l i n a t u a s j o u i

Nous avons tout jeté. Plus jamais je n'ai touché un ouija. Comme nous savions que c'était dangereux, nous avons improvisé des rituels un peu chiches: de l'encens, ouvrir toutes les fenêtres de la caravane, et dire à voix haute "de partir et de ne pas nous suivre", mais nous avions la foi en eux.

Je ne me souviens pas de conséquences négatives après cette expérience, à part ce souvenir que je viens de vous confier et qui me hante à jamais.