La pizzéria

Le concept La Bonne Pâte

À la rencontre du Pizzaiolo

Laurent Fontaine

La pizzéria

Une histoire de partage


L’idée de La Bonne Pâte à Lapeyrouse Fossat est née de mon envie de partager un moment de convivialité autour d’une pizza artisanale. Et si ce projet, pouvait allier proximité, plaisir et simplicité ? De ces ingrédients m’est apparue la volonté de créer la pizzéria La Bonne Pâte, dans notre beau village de Lapeyrouse Fossat.

Après plusieurs mois passés aux cotés d’un pizzaiolo de renom, à apprendre, maitriser et reproduire les gestes, j’ai imaginé La Bonne Pâte dans un concept original : des pizzas à emporter dans des containers maritimes.

Cela vous intrigue ? Venez me voir vous serez surpris et je l’espère, séduit par le résultat.

La Pâte

De La Bonne Pâte


C’est pour moi la base et l’un des éléments essentiels de la pizza. Je la prépare 2 fois par semaine, avec une farine élaborée par un minotier d’Occitanie, de l’huile d’olive et juste ce qu’il faut de sel. Elle est le résultat d’une recherche d’équilibre de dosage des ingrédients, celle du temps idéal et d’une température parfaite.

Elle est pétrie sur place, puis je la boule, la façonne, la laisse reposer 3 jours afin de la rendre plus légère, plus digeste et finalement plus diététique. C’est ainsi qu’elle devient enfin La Bonne Pâte.