Comment concilier des joueurs qui adorent l'enquête dans l'univers de Cthulhu et son goût pour Sombre, sa simplicité et ses combats impitoyables, Sombre D100.


Sombre D100 est une modification non officielle de Sombre Classic, toujours en travail et pas encore playtestée. Vous ne trouverez ici que des éléments accessibles gratuitement dans Sombre Light, et aurez besoin de Sombre 1 pour avoir le détail des avantages, désavantages, et personnalités.


L’objectif de Sombre D100 est de permettre de jouer des investigations longues comparables à l’Appel de Cthulhu ou Delta Green, tout en conservant l’aspect horrifique, la létalité du système et la dégradation des personnages de Sombre.


Les mécaniques de Sombre sont conservées mais ralenties afin que la phase d’investigation puisse durer longtemps, tout en s’assurant que la phase de révélation ou combat final soit très dangereuse et horrifique.


Sombre Dragon est une adaptation amateur et gratuite, pas encore testée, basée sur Sombre Zéro (Sombre 6) afin de faire du fantastique léger et brutal. Une tuile de personnage, les infos de sa classe sur un bout de papier, le plan du donjon format tuile Zéro ou carte de poker au milieu, et on peut partir à l’aventure depuis un coin de table.


L’idée est de redonner toute sa dangerosité à l’exploration d’un donjon truffé de pièges tout en conservant la dimension aventure du fantastique ou du sword & sorcery.


Peut-être un moyen de faire découvrir Sombre à des dragonistes zélés.