Stefano Mucaria

Thérapeute en Décodage Psychobiologique


Décoder les messages du corps


Dans la maladie, les émotions, les comportements qui pèsent

Connecter aux ressentis inconscients qui s'expriment par la maladie

Les libérer, reconnecter à Soi



"Décoder sa maladie, c'est reconnecter à soi-même"

A quelles expériences difficiles, cristallisées dans l'inconscient, la maladie vient amener une solution symbolique, et pourtant bien réelle?

Le Décodage Psychobiologique permet de connecter, à travers les symptômes d'une maladie, à un vécu émotionnel choquant refoulé.

Mon rôle est de vous accompagner, sans jugement, en toute sécurité et à travers une véritable écoute, dans l’exploration de ce qui se joue dans votre système corps-esprit.

Ceci se fait à votre rythme et dans le but d’aller durablement mieux.

Je vous soutiens dans votre processus, avec vos ressources.

Le Décodage Psychobiologique pour explorer, mettre du sens et débloquer:

  • une maladie aiguë, chronique ou récurrente

  • un comportement qui pose problème - un trouble alimentaire, la fumée, une phobie, une dépendance, des réactions incompréhensibles

  • des émotions difficiles à vivre

Et quand

"je tourne en rond",

"on m'a dit que c'est dans ma tête"

"ce sera ainsi toute ma vie"

"j'ai besoin de comprendre"

"c'est à cause du stress"

Des explorations pratiques permettent d'identifier et nommer ce qui se joue précisément dans votre maladie. Non seulement avec le mental, mais aussi et surtout dans les sensations, émotions, ressentis.

Ceci permet ensuite de trouver et d'ancrer votre solution dans votre fonctionnement de tous les jours.

Le but est, finalement, d'apprendre à utiliser toutes ses ressources pour vivre autrement les situations qui pèsent. De reconnecter à toutes les parts de soi, à toutes ses facettes.

Un entretien dure une heure, au tarif de 120 CHF.

Les entretiens se déroulent à Palézieux Village et à la Pharmacie Holistique de Montreux.

Des entretiens à d'autres endroits peuvent aussi être organisés, frais de déplacement en sus.

Un entretien à distance, via Skype, est aussi possible.

Qui suis-je?

Je suis né au Tessin en 1976. Après mes études de pharmacie à l'Université de Lausanne, j'ai exercé comme pharmacien à Nyon, Chexbres, Moudon et actuellement Montreux.

En 2017 j'ai commencé une formation de Décodage Psychobiologique, formation qui s'est achevée en 2019. Je pratique depuis dans des entretiens individuels et des ateliers de groupe.

En mars 2021 j'ai reçu la certification de Thérapeute en Décodage Psychobiologique, après plus de 100 heures de pratique avec des patients.

Je suis fasciné par le sens profond de cette approche thérapeutique, qui est centrée sur la personne et sur son ressenti. Et par la vision de la maladie comme un processus qui a tout son sens dans une optique bio-logique.

Une véritable écoute de ce qui se joue et s'exprime chez chacun, plutôt que des recettes standardisées et imposées sans écouter le malade.

C'est la personne qui est remise au centre, plutôt que la partie d'elle qui est malade, ou la maladie même. Je travaille avec la personne, pas juste sur le symptôme.

Le processus se fait à son rythme et selon son objectif personnel. Comprendre, mettre de l'ordre, être entendu ou aller vers la guérison.

De l'espace pour le malade, plutôt que pour la maladie... ou pour le thérapeute.

Cette approche permet de débloquer des situations de façon puissante, profonde et personnalisée.

Elle permet de donner un sens à la maladie, une perspective qui permet de la vivre autrement.

Elle permet de soutenir et achever le travail de réparation du corps.

C'est une ressource précieuse dans mon travail de pharmacien, et un outil puissant que je propose en entretien individuel et en ateliers de groupe.

Ma formation et mon expérience strictement scientifiques sont ainsi complétées par une approche basée sur l'écoute, l'intuition et l'accompagnement personnalisé.

Les entretiens se déroulent en français, italien ou anglais.