Jan Kubanek, OAQ OAA CAHP

Jan Kubanek est diplômé de l’École d’architecture de l’Université McGill et un architecte spécialiste en préservation, restauration et réhabilitation. Jan détient également un diplôme en charpenterie-menuiserie et a travaillé sur divers chantiers de construction. Ces expériences ont élargi et approfondi sa compréhension des pratiques et des traditions en matière de construction. Il possède ainsi plus de 20 ans d'expérience combinée en architecture, en conservation et en construction.

Ses aptitudes et son expertise le rendent bien adapté à des projets complexes nécessitant un haut niveau de sensibilité et de réflexion. Pour cette raison, Jan a une vaste expérience auprès des clients du secteur public tels que le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux, les organismes publics et les établissements universitaires. Il a également une expertise dans les projets résidentiels, à la fois comme architecte et menuisier.

Kubanek Architecte collabore avec ERA Architectes sur certains projets. Fort d’une équipe de plus de 80, ERA se spécialise dans l’architecture, la conservation du patrimoine, l’architecture de paysage et la planification culturelle et fournit des services dans les secteurs public et privé. Pour de l’information sur ERA, cliquez sur l’icône ci-dessous :

Son expérience professionnelle couvre un large éventail de projets, tels que la réhabilitation du Centre de conférences du gouvernement, anciennement la Gare Union d’Ottawa construit en 1929**, la réhabilitation du quai couvert de la Gare Union de Toronto, un lieu historique national construit en 1929**; l’Édifice Ernest-Cormier (Cour d’appel du Québec) dans le Vieux-Montréal; l’Édifice Gérald-Godin, anciennement le siège social de la compagnie du Grand Tronc et aussi dans le Vieux-Montréal; la préservation des fenêtres de la Bibliothèque et centre d'informatique Atwater; la réhabilitation des grandes portes d’entrée du Prison Bordeaux dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville de Montréal; conservation et réhabilitation de l’Hôtel de Ville de Cambridge**; des projets de réhabilitation à l'École Munk en affaires internationales et à l'École de gestion Rotman de l’Université de Toronto**, la réhabilitation de l’édifice de l’Ouest sur la Colline du Parlement à Ottawa^^, et la conservation du Sharon Temple, lieu historique national construit en 1832** .

Jan est bilingue en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.

** : désigne des projets travaillant comme employé d'ERA Architectes

^^: désigne un projet avec Gersovitz Moss Architectes en consortium avec le Groupe Arcop.