🆕 Petit Conseils aux couples pour protéger leurs vies numérique

À l'ère du numérique, les relations amoureuses se sont déplacées vers le Web et les écrans, rendant les limites de la vie privée moins visibles, car les gens ont tendance à partager leurs informations privées avec d'autres sans aucun type de protection, notamment lorsqu'il s'agit de leur intérêt amoureux.

Une étude Kaspersky montre, par exemple, qu'un tiers (25 %) des Chiliens sont prêts à partager leurs mots de passe avec leurs partenaires comme preuve qu'ils n'ont rien à cacher, et que plus de la moitié (54 %) connaissent le mot de passe de leur partenaire. appareil mobile.

Cela peut ressembler à une épreuve d’amour pour instaurer la confiance quand tout est rose dans une relation, mais en termes de confidentialité et de cybersécurité, c’est considéré comme une habitude risquée, tant pour la relation que pour la vie numérique. De plus, les experts préviennent que le risque augmente après une rupture ou une dispute, car un cœur brisé ou en colère peut conduire à la vengeance et conduire à la perte d'informations, au vol d'identité et même au harcèlement numérique.

"Partager avec votre partenaire les codes d'accès à vos comptes personnels, tels que les réseaux sociaux ou les appareils mobiles par amour, est un moyen d'éliminer les limites de la vie privée de chaque individu et empêche non seulement de construire une relation saine, mais aussi cela nous empêche d'avoir habitudes numériques sûres et nous expose à la révélation d’informations personnelles qui pourraient être utilisées à mauvais escient », déclare Isabel Manjarrez, chercheuse en sécurité au sein de l’équipe mondiale de recherche et d’analyse de Kaspersky.

Dans le cadre de la Journée de l'Amour et de l'Amitié, Kaspersky propose 4 conseils aux amoureux pour protéger leur vie privée en ligne :