Institut Sainte Marie

Seraing

Chers élèves,

Chers parents,

Nous souhaitons maintenir un lien entre vous et nous. La continuité de l'apprentissage scolaire est un de ces moyens...

Ne disposant à ce jour d'aucune plateforme numérique au sein de l'école, et dans l'objectif de ne pas mettre des élèves en difficulté par des manipulations trop complexes et ajouter du stress, nous avons opté pour un site simple, ouvert, sans code d'accès.

Ce site vous permettra de trouver quelques activités de remédiation, de consolidation ou de dépassement. Rien de nouveau, aucune nouvelle matière. Pas de points, ni d'évaluation à venir. Juste prendre un temps limité par jour, un exercice, une lecture selon ce que vos professeurs vous proposeront, un document sur lequel vous avez des consignes ou des liens pour visionner une information. Ce n'est pas une compétition...

Les plupart des fichiers sont en "PDF". Soit vous les imprimez, soit retour au crayon et à la feuille pour noter les réponses ... C'est aussi un exercice en soi que de prendre le temps d'écrire .... Prendre le temps tout simplement !

Le site sera enrichi. Laissez-nous démarrer ... Toutes nos félicitations aux enseignants qui ont réagi au quart de tour ! Belle mobilisation !

Merci aussi au PMS. Merci de prendre connaissance de leurs conseils ci-dessous !

Nous pensons bien à vous, prenez soin de vous ! Nous avons une pensée particulière pour les personnes en première ligne dans les soins ou les pharmacies, services alimentation etc.

Cliquez ci-dessous sur votre implantation et vous aurez un aperçu de ce qui vous sera proposé d'ici deux, trois jours.

Michaël Jaspart, directeur adjoint,

Anne-Catherine Marichal, directrice

PMS

petits conseils entre nous ....

Amélie HENRARD 0489/685943 (ISM )
Stéphanie LOECKX 0489/688081(ISM, ISMI, ISMP)
Renaud LECLERCQ 0483/372090 (ISM)
Christelle SERVAIS 0489/688032 (ISMP)

La visite, c'est par ici ....

Message de vos éducateurs/éducatrices

« Cher(e)s élèves,

nous pensons bien à vous, vos familles, vos proches ... nous serons très heureux de vous retrouver dès que la situation le permettra afin de partager de bons moments à vos côtés.

Les éducateurs des trois implantations »