Les ignudi

Être nu avec son masseur

Les ignudi ce sont ces nus représentés sur le plafond de la chapelle Sixtine par Michel Angelo et quelque part, que seraient massé et masseur nus, sinon une de ces représentations ?

Je n'aime pas parler de "massage naturiste" parce que ça met le focus sur le fait d'être nu alors que la nudité n'est pas une technique mais un état. Je préfère donc parler de "masseur naturel" ou d'ignudi.


Mise au point : Le ©Massage-Français qui se pratique au sol fait parfois prendre à son exécutant des positions plus proches du Cirque du soleil ou du marionnettiste qu'à celles d'un masseur. Cela implique que je peux me retrouver parfois proche du visage ou dans des positions que la nudité pourrait rendre ambiguë. Être nu peut augmenter le trouble et déséquilibré le massage.

Ensuite, c'est vrai qu'expérimenter une présence génitale ici, une peau qui se déplace là, reste agréable et pas si fréquent.

Masseur nu juste le temps d'une douche 10€

Masseur nu sur toute la séance, 1,50€/5mns

* A l'institut je ne propose aucune des nombreuses options du site, mon seul axe de travail étant les 3 Massage-Français et ses douches, donc il faut les demander.