CFr : Est-ce que vous développer tout vous même ?
Arto : Oui, nous développons tout nous même (Textures, Sons, Modèles 3D).
CFr : Vous dites que vous développé tout les modèles 3D vous même. Mais parlez-vous aussi des unités qui, sur ArmA, est une réalisation plutôt ardue ?
Arto : Dans un premier temps, j’avais utilisé les modèles fournis par BIS à l’époque d’ArmA:Armed Assault. Mais il s’est avéré, qu’en testant en jeu, il était préférable de tout refaire à partir de zéro. La tâche est donc longue et difficile, mais nous espérons y parvenir.
CFr : Comptez-vous contacter d’autres studios travaillant sur des projets similaires pour partager vos modèles 3D ?
Arto : Oui... dès que mon niveau d’anglais sera un peu plus élevé :D Sérieusement, actuellement nous n’avons pas encore réfléchi aux véhicules que pourrait contenir le mod mais ce serait avec plaisir de partager nos modèles et de demander une aide aux autres studios.
CFr : De combien de personnes votre équipe est-elle composée ?
Arto : Nous sommes que 2 dans l’équipe : Khan s’occupe du mapping et moi... du reste ^^
CFr : Allez vous agrandir l’équipe et passer sur ArmA 3 ?
Arto : Oui j’aimerai agrandir l’équipe car la charge de travail serait diviser mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée car c’est beaucoup plus simple de diriger l’équipe et de ne pas avoir de divergence. Mais nous restons ouverts à toute demande d’aide pour le mod.
Autres :
CFr : Depuis un an, le jeu 7554, développé par le studio vietnamien Emobi Games, qui retrace la guerre d’Indochine à travers des soldats Viet Minh, est disponible sur PC. Y avez-vous jouez ?
Arto : J’y ais joué environ 10 min mais je n’ai pas accroché car la palette graphique et la dynamique de jeu ressemblent beaucoup à du Call of Duty. D’un point de vue historique, je pense que c’est bien retranscrit et les graphismes sont pas mal du tout.
Mais le “tu shootes, tu tues, tu shootes, tu tues” ne m’a pas aidé à m’accrocher au jeu.