Nos TOPOGUIDES

La Routo GR 69 De la Provence aux alpes par les Drailles :

L'itinéraire du GR®a relie les plaines provençales aux vallées alpines du Piémont en s'appuyant sur les traces des troupeaux ovins qui pratiquaient la grande transhumance estivale. 30 jours de marche à travers un milieu naturel franco-italien riche : parc naturel régional des Alpilles, montagne Sainte-Victoire, plateau de Valensole, parc forestier Demontzey. Après avoir franchi le col de Larche à lafrontière italienne, le randonnur pourra faire une halte repoante à l'écomusée du pastoralisme.

La Provence Verte....à pied :

La provence Verte, terre de patrimoine, berceau de la culture provençale, vous offre une multitude de sentiers propices à la pratique de la randonnée pédestre.  Cours d'eau, lacs, vignobles, oliveraies, abbayes, chappelles ont façonné le paysage de cette région bercée par le chant des cigales et riches en activités touristiques.                    


Le Var...à pied : 

Avec ses 2000 kilomètres de sentiers balisés, sa côte et ses édifices remarquables, ses plans d'eau, ses reliefs, ses forêts, sa faune et sa flore méditerannèene , le Var offre une multitude de terrains propice à la pratiques de la randonnée pédestre en toutes saisons.

Amoureux de la nature, des balades tranquilles ou sportives, bercé par le chant des cigales : le Var est à vous !


Coeur du Var...à pied !

Riche d'activités et de découvertes, le Coeur du Var à pied offre des balades diversifiées sur plus de 150 kilométres de sentiers balisés.

Grimper sur un sommet du massif des Maures, longer riviéres et ruisseaux, s'imaginer un paysage de savane dans la réserve naturelle de la plaine des Maures, rencontrer une tortue, découvrir des vestiges celto-ligures, une abbaye ou simplement se promener entre vignes et olivier dans uen garrigue qui sent bon la Provence : autant de promesses de belles randonnée tout au long de l'année.


Le Pays de Fayence...à pied !

Trois ou cinq jours de randonnée en boucle d'une cinquantainre de kilométre pour découvrir sept villages perchés et une nature profonde. Chaque village a son caractère :  les vieilles pierres racontent milles histoires. les ruelles abritent des ateliers d'artistes, la pétanque a l'ombre des platanes animent les places, les fontaines en point de rendez-vous !

Des collines en gorges, l'itinéraire descend et monte tranquillement jusqu'à des panoramas avec vue sur mer. Il traverse une fôret méditerannéenne, le maquis parfumé, des oliveraies argenté et le fleuve.

Chaque étape propose divers type de d'hébergements, des restaurations de qualité et toutes les commodités.