Le Bungalowparc Hondsbierg est situé à Dillingen au le Grand-duché de Luxembourg, en bordure de la rivière La Sûre, dans le parc naturel germano - luxembourgeois, lequel englobe la renommée du Müllerthal.

Ces environs, aussi nommés ''La petite suisse luxembourgeoise'', se caractérise par un terroir abondement arboré, avec de beaux sentiers tracés et praticables au long des zones rocheuses, de rivières et cascades, et de magnifiques points de vues sur la vallée. Ces environs sont aussi superbe pour faire de VTT / mountainbike, sur cyclisme en route, ou sur vëlo de course et de geocaching.

Les promenades ont une longue tradition dans la Région Mullerthal mais le réseau a été modernisé et restructuré en 2008. Le Mullerthal Trail est certifié avec le label "Leading Quality Trails - Best of Europe".

Le Bungalowpark Hondsbierg est un très bon point de départ pour des excursions journalières vers des attractions et des musées dans les alentours. Des exemples sont Echternach, la plus vieille ville du Grand Duché du Luxembourg, Vianden avec son imposant château renové, la Ville de Luxembourg avec ses anciens fortifications, aussi appelé le Gibraltar du Nord, la valée de la Moselle avec ses vins renommés ou Trèves, la plus vieille ville en Allemagne.

Dans un radius d'une demi-heure de trajet vous pouvez trouver quatre restes imposantes du Moyen-Âge: le château de Vianden, la ruine de Larochette, la ruine de Beaufort et le château de renaissance y attaché issu du 17e siècle.

Pendant la deuxième guerre mondiale il y a eu une grande bataille dans la région. La bataille des Ardennes (16 décembre 1944 - fin février 1945). Des traces de cette bataille sont également visibles encore aujourd'hui, le Musée National d'Histoire Militaire à Diekirch permet d'avoir une bonne impression des combats qu'il y a eu dans la région.


Randonnée Thematique Naturpfad à Beaufort