D'une agilité à la Houdini*, d'une habileté à la Rastelli*,
d'une finesse à la spaghetti (hommage à la Mamma),
les frères Forsini vous éblouiront grâce à leurs numéros
plus époustouflants les uns que les autres.
Dans la grande tradition du début du siècle, ces hommes de force de père en fils, vous séduiront par leur physique athlétique...
Humour et Art du cirque (personnages clownesques, jongleries, numéros de saltimbanque) pour un duo désopilant où la filiation est à chercher du coté des Chaplin, Keaton et autre Laurel et Hardy.
* Houdini Harry (1874/1926), grand prestidigitateur américain.
** Rastelli Enrico (1896/1931), le plus grand jongleur de tous les temps !
"Une comédie à savourer en famille"
Dixit la presse : " Les frères Forsini, dangereusement drôles, faussement maladroits et véritablement tordants, n'ont blessé personne, mais sont coupables de nombreux éclats de rire. "
Quelques commentaires du public :
" Drôles, mais aussi impressionnants de technique ! Toute la famille a bcp apprécié " Magali M.
" Un duo EXTRA !!! Bravo !!! ;D " Eva B.
" Je vous ai vu... c'était énorme :-) " Erwan B.
" Ça fait longtemps que je n'ai pas ri autant ! Bravissimo ! " Vincent
" Vous passez quand au plus grand cabaret du monde ? " Damien
" ÉquilibrrrrrriiiiiiiiooooO ! Une super tranche de rigolade ! encore, encore ! " Jean-Marc
Détails :
- Comédie et Art du cirque
- Spectacle tout public, à partir de 3 ans (enfants avec parents)
- Fiche technique très légère
- Durée : 1 heure pour la rue, 1 heure en 2 ou 3 parties pour le cabaret (fil rouge d'un repas par exemple), 1 h 20 pour les théâtres et salles culturelles (son et lumières)
- Espace scénique : ouverture 8m (6m mini), profondeur 6m (5m mini) , hauteur 3m (2m mini, ça passe !)
- jauge 300 personnes (au delà, prévoir technique en fonction)
- 2 comédiens
- Disponibilité en intérieur, toute l'année
- Disponibilité en extérieur, de début mai à fin septembre
Vidéos
Version de rue et cabaret :
Version son et lumière pour théâtre et salle équipée :
Le passage tv :
Presse
Fausses maladresses, clowns… À Rosporden, les enfants (et les grands) ont adoré les frères Forsini
Le Télégramme, Rosporden, 18 juillet 2025
Programmés en première partie de soirée vendredi 18 juillet au centre culturel de Rosporden, les frères Forsini et leurs numéros d’arts du cirque ont clairement séduit le public, et pas seulement les jeunes. Avec une belle dextérité et de fausses maladresses, ils ont enchaîné les numéros en embarquant les enfants et leurs parents dans leur univers clownesque déclenchant l’hilarité générale. Un superbe moment partagé par près de 200 personnes, de bonne augure pour la saison de « L’été sur la place », l’animation mise en place tous les vendredis jusqu’au 22 août par l’association Aven Animations.
Les Enfants sont des princes : les frères Forsini ont régalé le public à Locronan
Ouest-France, Locronan, 6 aoûDt 2025
ans le cadre du festival les Enfants sont des princes, les frères Forsini se sont installés sur la place de l’église de Locronan mercredi 6 août sous un grand soleil estival pour une heure de spectacle à la plus grande joie des habitants et des touristes. Mêlant humour et art du cirque, inspirés par Chaplin et Keaton et faisant furieusement penser à Laurel et Hardy, ce duo en tricot rayé rétro a fait mouche auprès d’un public venu très nombreux.
Photo : Jonglerie, numéros de clown, participation du public, les frères Forsini ont proposé un vrai numéro de saltimbanque
« Les Frères Forsini » ont ébloui le public de Dimanche au square
Le spectacle de comédie et d’art du cirque « Les Frères Forsini », de la compagnie l’Hémisphère de l’Ouest, a attiré un large public au square Le Jeune le dimanche 26 juillet dans le cadre de l’animation Dimanche au square. Les rires et les applaudissements se sont fait entendre devant les numéros plus époustouflants les uns que les autres des désopilants Guido et Augusto, qui, dans la tradition du début du siècle, ont été à la fois hommes de force, personnages clownesques et auteurs d’habiles jongleries réalisées à l’aide de couteaux, anneaux et autres diabolos.
Le public a ovationné les prouesse des Forsini
Les familles sont venues nombreuses, mercredi, applaudir la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest : Augusto et Guido ont montré leurs multiples talents dans une série de numéros mêlant acrobaties, jonglage, adresse, complicité avec leur public... et une bonne dose d'humour (...).
Tohu-Bohu. Que d'ambiance
Le Télégramme, Moustoir-Ac
Stéphane Grattesac et tous les bénévoles mobilisés pour cette édition 2016 du Tohu-Bohu ne cachaient pas leur satisfaction : ce cru fut excellent ! Les différentes spectacles ont connu un franc succès. (...)
Les Forsini, duo désopilant ont embarqué le public en quelques instants. Après les rires de l'après-midi, le public a dansé et en a redemande.
Mercredi animé. Les Forsini ont fasciné
Les Forsini ont régalé le public vendredi
Deux frères entre force et farce... Une irrésistible fratrie
Les frères Forsini ont plongé pendant plus d'une heure les deux cents spectateurs dans l'univers oublié des hommes de force. Chez ces Italiens à l'accent à couper au couteau, il y a Guido. Il est démonstratif, fait office de Monsieur Loyal, et est volontiers blagueur, même entravé par des chaînes. Il bombe souvent le torse devant le public, de préférence devant la gent féminine. Et puis, il y a Augusto, le faire-valoir un peu chétif et maladroit qui fait preuve d'une très grande adresse au fouet, surtout lorsque il fait monter sur scène une très jeune spectatrice pour couper un journal tenu à bout de bras. Elle revient saine et sauve dans le public applaudit par tous les spectateurs.
Clichés
- Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest -
Mairie, 56230 Questembert
Contact : hdeouest@gmail.com