Le rêve de Brac : se laisser entraîner par le rythme envoûtant d'un standard de jazz, s'avancer sur la scène, devenir l'espace d'un instant le jongleur le plus spectaculaire...
oui mais..
Le rêve de Bric : en rythme, sur la scène, devenir l'espace d'un instant le clown le plus drôle...
Un bric à brac de situations abracadabrantes orchestrées par un duo clownesque ouvert à tous les publics.
Bulles, ballons sculptés, diabolos, balles, magie, massues, mais aussi mime, danse, clowneries et participation du public !
Détails
- Spectacle pour les 3 / 12 ans et +
- Fiche technique très légère
(technique fournie par la compagnie jusqu'a 500 personnes)
- Durée : 55 minutes.
- Lieu : Intérieur et extérieur
- Espace scènique : 6 x 5 x 3 m
- jauge : 1000 personnes (au-delà de 500 personnes, prévoir technique en fonction)
- 2 comédiens
Teaser
Presse
Le Télégramme, Landrévarzec
Le spectacle théâtral « Bric et Brac » donné par la compagnie L’hémisphère de l’ouest, dans le cadre du festival Les enfants sont des princes, mardi 6 août, à Landrévarzec, a remporté un beau succès. Présenté dans le jardin de la place de la Fontaine, il a été suivi par 150 spectateurs, qui ont découvert le contenu de quatre valises avec de magnifiques numéros de clowns, jonglerie, de danse, de magie et de cinéma. Le tout sur fond musical avec des notes d’humour des deux comédiens. Les enfants et les parents ont beaucoup ri et applaudi aux prouesses des artistes. Des spectateurs qui, pour certains, suivent les différentes représentations proposées dans les quatorze communes du territoire de QBO.
L’après-midi s’est clôturé autour d’une distribution de bonbons et d’un goûter offert par la municipalité.
Image : La compagnie L’hémisphère de l’ouest a invité trois enfants à jouer au cinéma lors de leur spectacle « Bric et Brac » présenté mardi, à Landrévarzec.
Le Télégramme, Locqueltas
Les enfants des écoles publiques et privée de Locqueltas et publique de Locmaria ont assisté vendredi au spectacle de Noël offert par les communes aux petits écoliers. Trois résidentes du domicile partagé étaient également présentes pour partager cet instant de plaisir et de bonne humeur. La salle polyvalente résonnait des rires et des applaudissements des jeunes spectateurs transportés dans la magie de Noël par la compagnie Hémisphère de l'Ouest qui présentait « Bric à Brac », mélange subtil de magie, de farces de clowns et de poésie. Les maternelles ont assisté le matin au spectacle et les primaires en après-midi.
Le Télégramme, Trélivan
L'arbre de Noël de l'Amicale laïque a été une réussite, vendredi soir, à la salle Clément-Ader. La Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest a présenté un spectacle de magie et de jonglerie avec deux clowns pleins d'entrain, Bric et Brac. Pendant une heure, les enfants ont été plongés dans l'émerveillement et le rire. La salle comble a apprécié la fraîcheur de la prestation.
Image : Bric et Brac ont multiplié tours et pitreries pour enchanter les jeunes spectateurs.
Ouest France, Uzel
Samedi, Bric et Brac ont fait leur spectacle à ciel ouvert, pour le plus grand plaisir des enfants qui étaient venus en nombre. Tout semblait opposer ces deux-là ! Et pourtant, très vite les spectateurs ont deviné combien ils étaient complémentaires et inséparables. Tour à tour danseurs, magiciens, mimes, sculpteurs de ballons, souffleurs de bulles de savon, ils ont embarqué, avec eux, le public d'enfants qui lui aussi a joué un rôle.
Le Télégramme, Ambon
Mardi, il y avait foule encore sur les gradins extérieurs de l'espace du Lenn. La compagnie L'Hémisphère de l'Ouest, de Questembert, a animé ce Théâtre de verdure avec les jongleries et les clowneries de leur spectacle « Bric & Brac ». Le public a largement apprécié les situations abracadabrantes, orchestrées par un duo d'artistes bien connus sur le territoire.
Ouest France, Cast
Quelle ambiance dans la salle communale, samedi. Le comité d'animation a invité les enfants et les aînés pour un copieux goûter à 16 h 30 avant un spectacle. La compagnie l'Hémisphère de l'Ouest, sur scène mais aussi parfois en plein milieu de la salle, a suscité les applaudissements des enfants. Bric & Brac, les deux comédiens, ont entraîné les petits dans leurs rêves avec leurs tours de magie. Ces drôles de clowns ont amusé le public entre leurs répliques et leurs jonglages. « Un spectacle vivant, sans temps mort », a indiqué Christine Renez, présidente du comité d'animation. Après la séance, les enfants ont découvert le Père Noël, descendu tout droit de la montagne de Saint-Gildas pour leur apporter des friandises.
Clichés