Gyana Yoga

« Quand, par la pratique du yoga, s’apaise l’effervescence de l’esprit, de l’intelligence et du soi, le yogi trouve la plénitude dans la grâce de l’Esprit qui est en lui. Alors il connaît la joie éternelle qui est au-delà de la limite des sens et que la raison ne peut saisir. Il demeure dans cette réalité et ne la quitte plus. Il a trouvé le plus grand trésor que rien ne surpasse. Celui qui l’a trouvé ne craint plus d’être affecté, même par la plus grande peine. C’est le sens profond du yoga : la délivrance de la souffrance et de la peine. »

Bible Du Yoga, Santé du corps, paix de l’esprit, B.K.S. Iyengar

Gyana : le studio

Gyana signifie la voie de la découverte de soi par l’observation et l’expérience personnelle.

Loin des dogmes et des idées reçues, j’enseigne une pratique où l’on apprend à s’observer soi-même, sans attentes et sans jugement, mais plutôt avec joie et délectation. C’est le moment de goûter le plaisir du corps en mouvement dans l’espace, et de jouir du moment présent.

Mon cheminement personnel, de la danse au yoga, en passant par l’entraînement physique, a toujours été guidé par une passion, un besoin profond de créer et de transmettre l’art du mouvement. C’est au retour de la convention Iyengar que, inspirée par les moments uniques que j’y ai vécu, j’ai pris la décision de créer mon studio à la maison.

Mon petit studio peut accueillir 10 personnes à la fois. Il me permet d’offrir à mes élèves un enseignement individualisé et sécuritaire.

Un bon alignement et une respiration adéquate sont des éléments essentiels afin d’éviter l’effort inutile qui peut entraîner des blessures, à plus ou moins long terme. J’accorde donc énormément d’importance à cet aspect. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai fait ce choix d’ouvrir un petit studio à l’échelle humaine !

Il y règne une ambiance de joie et de complicité que je vous invite à venir partager…

Guylaine