COVID-19 : reprise des cours jeunes et enfants le 30 novembre 2020
Les compétitions régionales Climbmania du mois de novembre à Bussigny (bloc) et à Bulle (difficulté) ont été à nouveau l’occasion pour les jeunes jurassiens de montrer qu’ils n’ont pas à rougir de leur niveau face à leurs camarades romands.
Samedi 4 novembre, à Bussigny, David Métille s’invite pour la première fois dans la finale à six concurrents des moins de 16 ans. Dans la même catégorie, Clément Joliat, en septième position à l’issue des qualifications, voit donc cette même finale lui passer sous le nez pour une seule place. Une situation qu’il corrige deux semaines plus tard, à Bulle, en se hissant, lors des qualifications, à la quatrième place : il dispute alors à son tour sa première finale.
Du côté des moins de 10 ans - qui n’ont participé qu’à la seconde compétition - Célestine Crelier confirme, une fois encore, sa première place chez les filles. Chez les garçons, Eliott Choffat (2e) et Ruben Sebastian (3e) montent également sur le podium. Tristan Stucki les talonne à la 4e position.