Club d'escalade à Porrentruy

Compétition Climbmania - 14 avril 2018

Dans le cadre du 100e anniversaire de la section jurassienne du Club Alpin Suisse, le club d'escalade de Porrentruy organise une compétition.

Le volet bruntrutain de la compétition Climbmania aura lieu le 14 avril 2018, dans la salle de gymnastique du complexe sportif des Tilleuls à Porrentruy. La manifestation se veut ouverte à tous, familiale, amicale et amusante ; elle respectera donc le code éthique de Climbmania :

  • Moments agréables et conviviaux
  • Les compétitions doivent être funs, sans prise de tête
  • Populaire et éviter au maximum l’élitisme

Vingt voies – ouvertes pour l’occasion avec l’aide de Katherine Choong – seront proposées aux compétiteurs. Plusieurs d’entre-elles seront accessibles aux débutant (y compris aux plus jeunes enfants).

Pour des questions de place sur le mur, de sécurité et d’organisation, la journée sera divisée en deux moments : la matinée et le début d’après-midi (8h-15h) seront réservés aux jeunes (catégories M10, M13 et M16), la seconde partie de l’après-midi et la soirée (15h-22h) aux adultes (catégories M40 et P40).

Une période de qualifications mènera les plus performants en finale. Dans chaque catégorie, les trois meilleurs grimpeurs recevront un prix sous forme de matériel d’escalade.

Une restauration simple et un débit de boissons seront proposés.

D'autres informations sur www.climbmania.ch

Nouvel horaire le mercredi jusqu'à fin mars : 18h30-21h.

25 décembre 2017

Dernières compétitions régionales de l’année et classement général

C'en est fini des compétitions régionales Climbmania pour cette année. Voici quelques mots sur les deux dernières rencontres et le classement de nos jeunes grimpeurs.

Compétition de haut niveau le 25 novembre à Versoix, avec des blocs très difficiles qui n’ont toutefois pas empêché Célestine Crelier (M10 filles) de monter à nouveau sur le podium, à la 3e place. Résultat identique pour Tristan Stucki chez les M10 garçons, quand Eliott Choffat termine 4e et Ruben Sebastian manque d’une place la qualification pour la finale. A noter aussi la participation de Clément Joliat et de David Métille chez les M16, ainsi que celle de Maxine Lesniak, pour la première fois, chez les M10 filles.

Trois semaines plus tard, seuls deux courageux membres du club ajoulot ont fait le long déplacement jusqu’à Saxon pour la dernière compétition de l’année. Il s’agit de Maxine Lesniak (M10 filles) et de David Métille (M16 garçons). Bravo à eux !

Les photos de Versoix

Classement général 2017 - Climbmania

M10 filles

  • Célestine Crelier : 3e
  • Maxine Lesniak : 13e

M10 garçons

  • Eliott Choffat : 2e
  • Ruben Sebastian : 5e ex-aequo
  • Tristan Stucki : 5e ex-aequo

M16 garçons

  • Clément Joliat : 10e
  • David Métille : 11e

Durant les vacances scolaires, le mur est fermé !