Club d'escalade à Porrentruy

6 octobre 2017

Conférence de Cédric Lachat

Dans le cadre de son 100ème anniversaire, la section Jura du Club Alpin Suisse organise une conférence sur les sports de montagnes, le vendredi 6 octobre 2017 à 20h00 à l'aula du collège Thurmann de Porrentruy.

Le conférencier Cédric Lachat, jeune homme de la région au palmarès impressionnant, a été champion du monde junior d'escalade, puis il a été régulièrement classé dans les meilleurs mondiaux en gagnant plusieurs coupes du monde. Par la suite, il s'est formé comme guide de spéléologie.

La soirée, agrémentée de vidéos spectaculaires, sera consacrée à l'escalade de grandes voies parmi les plus difficiles ainsi que l'ascension au Grand Capucin d'une personne à mobilité réduite, rêve réalisé grâce à une petit équipe autour de Cédric.

L'entrée est libre, verre de l'amitié et collecte à la sortie.

2 octobre 2017

Les jeunes atteignent des sommets

Les jeunes grimpeurs ajoulots ont fait honneur à leur club lors des deux compétitions régionales Climbmania du mois de septembre, sur sol vaudois.

À Gland, Eliott Choffat (M10 garçons) enlève la deuxième place, en bloc.

À Sottens, Célestine Crelier (M10 filles) remporte une brillante première place en difficulté, seule concurrente à venir à bout de la voie proposée aux finalistes de sa catégorie. Toujours à Sottens, chez les garçons M10, Tristan Stucki (2e) et Ruben Sebastian (3e) montent à leur tour sur le podium.

À noter encore, dans la catégorie M16, la bonne participation et la constante progression de Clément Joliat et David Métille lors de ces deux événements.

Des résultats de bon augure pour la compétition organisée au printemps prochain à Porrentruy, dans le cadre du 100e anniversaire de la section jurassienne du Club alpin.

Les photos de ces deux journées

Clément Joliat à Gland (16/09/17)

Durant les vacances scolaires, le mur est fermé !