Club d'escalade à Porrentruy

25 décembre 2017

Dernières compétitions régionales de l’année et classement général

C'en est fini des compétitions régionales Climbmania pour cette année. Voici quelques mots sur les deux dernières rencontres et le classement de nos jeunes grimpeurs.

Compétition de haut niveau le 25 novembre à Versoix, avec des blocs très difficiles qui n’ont toutefois pas empêché Célestine Crelier (M10 filles) de monter à nouveau sur le podium, à la 3e place. Résultat identique pour Tristan Stucki chez les M10 garçons, quand Eliott Choffat termine 4e et Ruben Sebastian manque d’une place la qualification pour la finale. A noter aussi la participation de Clément Joliat et de David Métille chez les M16, ainsi que celle de Maxine Lesniak, pour la première fois, chez les M10 filles.

Trois semaines plus tard, seuls deux courageux membres du club ajoulot ont fait le long déplacement jusqu’à Saxon pour la dernière compétition de l’année. Il s’agit de Maxine Lesniak (M10 filles) et de David Métille (M16 garçons). Bravo à eux !

Les photos de Versoix

Classement général 2017 - Climbmania

M10 filles

  • Célestine Crelier : 3e
  • Maxine Lesniak : 13e

M10 garçons

  • Eliott Choffat : 2e
  • Ruben Sebastian et Tristan Stucki : 5e ex-aequo

M16 garçons

  • Clément Joliat : 10e
  • David Métille : 11e

12 novembre 2017

Des finales et des podiums à Climbmania

Les compétitions régionales Climbmania du mois de novembre à Bussigny (bloc) et à Bulle (difficulté) ont été à nouveau l’occasion pour les jeunes jurassiens de montrer qu’ils n’ont pas à rougir de leur niveau face à leurs camarades romands.

Samedi 4 novembre, à Bussigny, David Métille s’invite pour la première fois dans la finale à six concurrents des moins de 16 ans. Dans la même catégorie, Clément Joliat, en septième position à l’issue des qualifications, voit donc cette même finale lui passer sous le nez pour une seule place. Une situation qu’il corrige deux semaines plus tard, à Bulle, en se hissant, lors des qualifications, à la quatrième place : il dispute alors à son tour sa première finale.

Du côté des moins de 10 ans - qui n’ont participé qu’à la seconde compétition - Célestine Crelier confirme, une fois encore, sa première place chez les filles. Chez les garçons, Eliott Choffat (2e) et Ruben Sebastian (3e) montent également sur le podium. Tristan Stucki les talonne à la 4e position.

Les photos de ces journées

Durant les vacances scolaires, le mur est fermé !