Club d'escalade à Porrentruy

12 novembre 2017

Des finales et des podiums à Climbmania

Les compétitions régionales Climbmania du mois de novembre à Bussigny (bloc) et à Bulle (difficulté) ont été à nouveau l’occasion pour les jeunes jurassiens de montrer qu’ils n’ont pas à rougir de leur niveau face à leurs camarades romands.

Samedi 4 novembre, à Bussigny, David Métille s’invite pour la première fois dans la finale à six concurrents des moins de 16 ans. Dans la même catégorie, Clément Joliat, en septième position à l’issue des qualifications, voit donc cette même finale lui passer sous le nez pour une seule place. Une situation qu’il corrige deux semaines plus tard, à Bulle, en se hissant, lors des qualifications, à la quatrième place : il dispute alors à son tour sa première finale.

Du côté des moins de 10 ans - qui n’ont participé qu’à la seconde compétition - Célestine Crelier confirme, une fois encore, sa première place chez les filles. Chez les garçons, Eliott Choffat (2e) et Ruben Sebastian (3e) montent également sur le podium. Tristan Stucki les talonne à la 4e position.

Les photos de ces journées

6 octobre 2017

Conférence de Cédric Lachat

Dans le cadre de son 100ème anniversaire, la section Jura du Club Alpin Suisse organise une conférence sur les sports de montagnes, le vendredi 6 octobre 2017 à 20h00 à l'aula du collège Thurmann de Porrentruy.

Le conférencier Cédric Lachat, jeune homme de la région au palmarès impressionnant, a été champion du monde junior d'escalade, puis il a été régulièrement classé dans les meilleurs mondiaux en gagnant plusieurs coupes du monde. Par la suite, il s'est formé comme guide de spéléologie.

La soirée, agrémentée de vidéos spectaculaires, sera consacrée à l'escalade de grandes voies parmi les plus difficiles ainsi que l'ascension au Grand Capucin d'une personne à mobilité réduite, rêve réalisé grâce à une petit équipe autour de Cédric.

L'entrée est libre, verre de l'amitié et collecte à la sortie.

Durant les vacances scolaires, le mur est fermé !