La pleine floraison des glycines de Montchat a débutée le 8 avril 2025. Elle durera 3 semaine, peut-être jusqu’au 1er mai en fonction de la météorologie.
.
Les visites guidées proposent des parcours commentés à travers divers paysages qu'offrent ce quartier vallonné.
Elles durent environ de 2 heures, sur un parcours de 2 à 3km. Certaines visites empruntent notamment une grande volée d'escalier puis une partie herbeuse.
Les groupes d'une quinzaine de personnes maximum, découvriront (ou redécouvriront) Montchat, ses jardins, de belles demeures et, parmi les glycines les plus étonnantes, un large éventail d'espèces, de formes, d'ages et de couleurs différentes..
La visite coûte 12€ (gratuit jusquà 13 ans), réglable avant le départ.
Ces visites ont lieu pendant la floraison des glycines, les samedis et dimanches à 11h00, 13h45 et 16h30.
Dates ouvertes à l'inscription :
Samedi 19/04/2025
à 11h00 : visite de centre de Montchat et du quartier Chambovet
Dimanche 20/04/2025
à 13h45 : visite de centre de Montchat et du quartier Chambovet
à 16h30 : visite du Parc Chaussagne à Montchat (parcours doux).
Samedi 26/04/2025
à 11h00 puis 16h30 : visite de centre de Montchat et du quartier Chambovet
Dimanche 27/04/2025
à 11h00 : visite de centre de Montchat et du quartier Chambovet
à 13h45 : visite du Parc Chaussagne à Montchat (parcours doux).
D'autres créneaux peuvent être ouverts, sur demande, pour plusieurs personnes. Contactez nous par mail.
Pour s'inscrire
Il vous suffit de nous adresser un mail (info@festival-des-glycines.fr) avec en objet : "Inscription visite guidée".
Merci de nous indiquer qui vous êtes : Date et horaire choisis, nom, prénom, nombre de personnes concernées, un No de téléphone et une adresse mail pour vous répondre.
Une confirmation de votre inscription vous sera adressée dans la journée.
A bientôt.