Code de Conduite

Voici les directives générales des FRJ.

Il va sans dire que le Contrat de Licence d'Utilisateur Final (CLUF ou EULA) que vous avez accepté en vous inscrivant sur Entropia-Universe doit être respecté, celui-ci étant prioritaire sur toute autre règle. Le non-respect de ce Contrat de License entrainera un bannissement de la Soc, voire du jeu.


Règle d’Or

S’amuser dans le respect des autres joueurs…


Attitude Générale / Canal Local

En tant que membre des FRJ, vous êtes un vecteur de l’image de la Soc : respect, politesse et courtoisie sont de mises dans l'ensemble de l'Univers d'Entropia.

Il va sans dire que toutes les activités de mendicité, de vol, de tromperie, etc… nuisent gravement à l’image et à la crédibilité de la soc et seront punies d’exclusion.


Canal Soc

Avant toute chose, un Salut en arrivant et en partant du jeu est de bon ton et apprécié par tous. Il s'agit là d'une simple règle de politesse et de courtoisie.

N’utilisez pas le langage ‘SMS’ ! Nous avons la chance d’avoir une langue suffisamment riche pour ne pas la massacrer…

Les conflits d’ordre personnel (s’il y en a) ne se règlent pas sur le canal Soc. Utilisez plutôt les messages personnels.


Chasse (solo), Minage et Forage

Ces activités étant solitaires, aucune consigne particulière n'est donnée. (cf Attitude Générale)


Chasse (Team)

Les recommandations FRJ sont les suivantes :

  • le nom de la team doit commencer par ‘FRJ – ‘ suivi du nom de votre choix
  • la team est réglée en "Damage: Share Loot", ce qui fait que tout est partagé en fonction des dégâts occasionnés.
  • les objets uniques lootés (arme, pièce d’armure, outil, ESI,…) sont partagés équitablement entre tous les membres de la team en fin de chasse par vente au TT, ou quelques temps après si mise à l’auction.
  • Ils sont centralisés par le créateur de la team qui s’occupe du partage.
  • Il est possible de déterminer en début de chasse la valeur minimale des objets uniques rentrant dans le partage. En effet, un objet unique de 10 peds est plus facilement partageable dans une team à 2 participants que dans une team à 12 !

En l’absence de tout accord clairement énoncé à tous les participants de la team avant le départ en chasse, ces recommandations s’appliquent.


Commerce

La Soc comptant des crafteurs de tout poil parmi ses membres, et ceux-ci étant toujours à la recherche de matières premières, proposez vos items à vendre sur le canal soc : vous en tirerez un meilleur prix qu’à la criée ou à l’auction.

La meilleure transaction reste celle qui satisfait les deux parties.

Les FrenchJumper ont également une Caisse Soc pour financer des event et leurs prix. Le principe est de rassembler quelques items à faible MU pour les revendre en quantité, les bénéfices allant dans la Caisse.


Les Administrateurs des FrenchJumper