10 mai 2044 au 01 juillet 2044
Isla Pera est une nation insulaire divisée par des tensions politiques, économiques et sociales. L’assassinat du gouverneur Miguel Tipo a plongé l'île dans un chaos exacerbé par la lutte acharnée entre quatre principaux partis politiques : le Partido Laborista (PL), Los Verdes (LV), Amigos Del Pueblo (ADP) et El Libre (LIB). Ces factions se disputent non seulement le pouvoir, mais aussi la vision du futur d’Isla Pera.
Dans ce tourbillon d'intrigues et de violence, la FRATAC, doit défendre les intérêts du Fox Group sur l'île, en influençant l’avenir d’Isla Pera, que ce soit par la force, la stratégie ou la diplomatie.
Le groupe s'engage progressivement en faveur du Partido Laborista, principal allié du Fox Group. Ils assurent la sécurité de Manuel Macerano, candidat du PL, lors d’événements critiques. Le 18 juin, les joueurs sécurisent les routes entre Pava et El Pato, déminent des EEI et désamorcent une bombe lors d’un discours de Macerano, malgré l’entêtement de Kung, chef de la sécurité. Leur intervention garantit la sécurité du candidat, mais non sans tensions avec les civils présents.
Simultanément, une branche armée officieuse de l’ADP lance des actions agressives pour soutenir le parti officiel, incluant assassinats, sabotages et piratages. Ces opérations attirent l’attention d’espions étrangers, dont certains se confrontent directement à cette cellule.
Le CSAT, ayant toujours eu une base aérienne sur l'île, prend officiellement le contrôle de la sécurité intérieure, reléguant la Policia Nacional à un rôle secondaire. Le Commandante Cortez, chef des forces locales, envisage la démission face à l’impuissance de ses hommes. Pendant ce temps, la FRATAC continue de soutenir le PL lors d’un meeting à Santa Isabel. Une explosion ciblant le convoi de Macerano tue trois gardes du corps, mais le candidat reste indemne grâce à la vigilance de ses alliés.
Le jour fatidique des élections arrive, marqué par des tensions extrêmes. Malgré des attaques ciblées à El Pato et Cambulos, la tenue des élections est sécurisée. Manuel Macerano est élu gouverneur avec 41,1 % des suffrages, réalisant ainsi un objectif majeur de la campagne. Cependant, l’île reste en proie au chaos, avec une économie fragilisée, des bandes criminelles renforcées, et un CSAT omniprésent.
Grâce à l’alliance entre le Partido Laborista et le Fox Group, Macerano honore ses engagements en préservant les sites de prospection minière et en octroyant la concession du barrage de Presa Alta. Cependant, Isla Pera demeure un territoire instable, où la paix semble toujours hors d’atteinte.
Pour les membres de la FRATAC, les efforts ont porté leurs fruits : ils ont contribué à l'élection de Macerano, stabilisé certaines zones clés et évité de plus grandes pertes humaines. Pourtant, la réalité d’Isla Pera rappelle que chaque victoire s’accompagne de sacrifices, et que le futur de l’île reste incertain.
Les combattants de la FRATAC quittent le théâtre des opérations, remplacés par une nouvelle équipe, tandis qu’une pause bien méritée les attend. Mais le destin d’Isla Pera, lui, reste suspendu à un fil... jusqu'à leur éventuel retour.
Le Syndikat est une organisation criminelle profondément enracinée à Tanoa. Composée de voyous armés et d'anciens paramilitaires, cette faction est impliquée dans de nombreuses opérations illicites dans toute la région. Le Syndikat s’est étendu dans toute la province de Tanoa et dans d’autres régions voisines du Pacifique. Il cible principalement les camps dirigés par des organisations non gouvernementales (ONG) et toute autre personne qui s’y oppose ; en particulier les membres des forces de l'ordre des îles Horizon.
Deux semaines avant le début de la mission, le Syndikat organise un soulèvement de la population de l’île de Tanoa contre le gouvernement des îles Horizon. L’organisation criminelle parvient à ses fins en menaçant ces populations d’exactions violentes en cas de non-coopération.
Les représentants politiques locaux ont été exécutés publiquement.
5 états ont pu rapatrier un total de 49 touristes en échange d’une rançon. A ce jour, au moins 221 civils étrangers de 19 nationalités différentes sont toujours portés disparus.
Le gouvernement des Îles Horizon nous contracte afin de reprendre le contrôle sur l’île de Tanoa. La FRATAC dépêche le bataillon RENARD pour accomplir le contrat. Arrivée trois jours avant le début de la mission, elle prépare son intervention depuis l’île de Tuvanaka.
Janvier 2044 à Aujourd'hui
Altissar, se trouve à l’est de l’Empire Azerian .
L’empire importe 70% de son Zirconium d’Altissar ce qui génère des richesses principalement pour les Loyalistes, l’île vie également du tourisme bien qu’en déclin total depuis la crise et de la pêche.
A ce jour, l’île est en proie à un conflit interne majeur.
Deux idéologies politiques sont en tension permanente depuis une dizaine d'années avec l'émergence d'un bloc politique indépendantiste extrémiste.
A l'ouest les sympathisants de l'Empire, au gouvernement depuis 18 ans. Dirigé par le Gouverneur Principal Marcus ROTHANA. La capitale est Kavala.
A l'est, l'Etat Souverain d'Altissar mené par le Général Jarmin KOUASSAR mène une opposition politique extrémiste en vue de s'accaparer le pouvoir que lui et ses soutiens estiment sapper par une démocratie corrompue soutenue par l’Empire.
Une scission a eu lieu, l’UNA (United Assistance) observe et arbitre la situation depuis 3 ans maintenant, le traité de Kalithéa met fin aux combats et il en résulte la création d’une Ligne de Démarcation, frontière physique entre l’Est et l’Ouest. Cette scission a permis la création du Territoire Enclavé de Concordia (TEC) au sud de la ligne de démarcation.
Dans le but de réassurer le soutien de l’Empire au gouvernement en place, le commandement militaire impérial ordonne la mise à disposition des autorités Altissar d’un Détachement d’Appui Opérationnel ayant pour rôles principaux.
Former les Forces de Défense et de Sécurité d’Altissar
Apporter un appui et soutien spécialisée aux FDSA
Renseigner sur les activités indépendantistes et/ou terroristes
Défendre les intérêts de l’Empire
La montée en puissance du DAO s’effectuera graduellement et en fonction de la situation sur l’île
Juillet 2043 à Mai 2044
Fox Aerospace, l'agence spatiale de Fox Group, dirige un programme de collaboration scientifique avec Astra, une autre agence spatiale privée. Le but de ce programme est d'étudier des possibilités sur la vie extraterrestre. Les missions s'articule sur le lancement de plusieurs vols habités.
Les deux premières missions sont perturbées pour des raisons inconnues et oblige les modules de quitter leurs orbites. La FRATAC a pour mission de sauver les spationautes et de récupérer les technologies de hautes valeurs tombées dans des territoires souvent hostiles et avides de convoitises.
La FRATAC est ensuite chargée de protéger les lancements suivants, les sites industriels et scientifiques ainsi que leurs usagers aussi. Elle est également en charge de la protection des enquêteurs qui essaient de comprendre comment les deux premières missions ont étés sabotées.
Mars 2043 à Juillet 2043
Le gouvernement de Baracas s’est vu affaiblir par la criminalité des cartels, la corruption grandissante et l'application du protocole Apex par le CSAT dans cette république d'Amérique latine.
Ce dernier subit un coup d'état perpétré par les FASR, armées avec l’aide du CSAT. Le FASR gagne ainsi le pouvoir et met en place un gouvernement qui sera en fait le pantin du CSAT.
Le Venezuela, membre du CSAT, envoie une force d’occupation au Baracas afin de “rétablir la paix” et construit avec le soutien du gouvernement fantoche des bases militaires d’importance stratégique et exploite les nombreuses richesses locales.
La population se soulève, les membres du FDB ayant prit le maquis et les FRR résistants pratiquent une contre-révolution qui portera ses fruits. Le gouvernement fantoche et les FASR prirent la fuite dans la nature.
Un nouveau gouvernement est formé, la FDB est reconstruite.
Le Président de la République de Baracas: Miguel Chapo, fait établir un contrat avec la FRATAC car il fait face à une situation délicate:
Les FASR continuent leurs activités insurrectionnelles et doivent être détruites.
Les cartels ont profité des périodes de troubles pour se renforcer et le FDB ainsi que la PNB ont de grandes difficultés à les arrêter.
Le FRR, résistants de la première heure face aux FASR se refusent à poser les armes.
Le mandat de la paix du Vénézuela n’est pas renouvelé mais la force d’occupation se retire trop lentement à son goût.
Les troubles et les concessions ont affaibli les instances gouvernementales et appauvri une population tiraillée par les conflits.
Août 2042 à Mars 2043:
La Sahradidie (littéralement “Désert de fer” en aridien), se trouve au sud des Terres-du-Sud de l’Empire Azerian (encadrée en violet sur la carte ci-dessous). A ce jour, la Sahradidie est une terre sous l'emprise de la Maumanie.
La Sahradidie a toujours été occupée par des tribus diverses, la plus puissante, la Tura, était historiquement composée de nomades et de pillards de caravanes. En raison des effets du changement climatique entraînant des pénuries d'eau et de mauvaises conditions économiques dans toute la région, les Tura ont commencé à adopter des modes de vie modernes et à s'assimiler aux centres urbains de la Maumanie
En Juin 2042, les Tura réussissent un soulèvement armée et à arracher le contrôle de la région de Sahradidie au gouvernement maumanien. Avec l'aide d'autres groupes d'acteurs non étatiques, ils ont renforcé leur emprise sur une grande partie de la région.
Ils sont dirigés par Zaïm Izza, le chef des tribus Tura. On sait peu de choses sur son passé, à l'exception des rumeurs selon lesquelles il pourrait avoir des liens avec de nombreuses organisations criminelles, notamment le Syndikat, et qu'il a été directement impliqué dans une tentative de coup d'état contre le gouvernement maumanien il y a de nombreuses années. Sous sa direction, les Tura n'ont cessé de gagner en influence, étant depuis devenus un acteur majeur des affaires régionales.
Afin de faire face à la rébellion des Tura, le gouvernement maumanien a formé une milice, la SFIA (Sahradidia Freedom and Independence Army), qui a pour mission de reprendre la zone insurgée.
L’Empereur souhaite que la région de la Sahradidie intègre nos frontières afin que l’ordre impérial soit établi et permette ainsi un retour à une paix pérenne. Il est inacceptable que nos frontières soient menacées par l’incapacité de nos voisins à gérer leurs problématiques sécuritaires internes.
Le district insulaire de Maldenia fût un bastion stratégique à l’Est de la mer Rousse, interdisant ainsi les incursions des ennemis potentiels de l’Empire par ce couloir maritime. Mais avec la vassalisation des archipels Loralsach, la garde de l’île fût réduite à une compagnie.
Le départ massif des militaires porta (comme toujours) atteinte à l’économie locale. Mais pire arriva: la Terrible Récession (voir Interlude) frappa l’Empire !
La population eut un sentiment d’abandon galvanisé par une classe politique fraichement corrompue. Faute de financement, la Gendarmerie Impériale se retrouva rapidement impuissante face à l’agitation politique sur l’île.
La nuit du 03 septembre 2042, le gouverneur de Maldenia fût assassiné, les casernes de gendarmeries mises à sac et la base militaire fût attaquée. Les rebelles s’emparèrent de Maldenia en deux jours, capturant les armes et véhicules de la garde impériale.
A la tête de la rébellion, 3 traîtres:
Jonathan DUFOSSÉ - Leader terroriste déviant
Anouar FLAICHE - Activiste politique déviant
Augustine GROÉLAN - Maire de Lolisse déviante
Allant à l’encontre des besoins sécuritaires de la population, les rebelles organisèrent des élections truquées avant de revendiquer l’indépendance de Maldenia.
En réponse à cette aberration, l’Empereur ordonna le blocus maritime et aérien de Maldenia et promis une libération rapide des populations maldeniannes.
Le 30 septembre 2042, A. GROÉLAN fût tuée dans l’explosion de son véhicule. Face à cela, les rebelles terroristes exécutèrent les derniers prisonniers militaires encore en vie.
L’Empereur déclara officiellement le début de la reprise de Maldenia, lors du débarquement du 03 novembre 2042 sur Le Port.
15 août 2042:
L'Azerie, empire millénaire s'était endetté avec le temps, après une succession d'empereur et d'impératrice trop dépensier, un enchainement de catastrophes climatiques et l’acharnement d’agression de ses voisins belliqueux. Le pays long de près d'un millier de kilomètres entra dans une ère de récession économique, l'inflation battait des records et le cours de la monnaie azérianne, le Zorro (Ƶ), s’effondra.
Fox group, auquel la FRATAC appartient en tant que société militaire privée du conglomérat multinational, racheta l'intégralité de la dette nationale de l'Empire Azerian. En échange de quoi, la majorité des grandes entreprises nationales durent devenir la propriété de l'acteur privé. La couronne, dans un contexte social et économique extrêmement tendu accepta ce choix de fusion, craignant les prémices d'une révolution.
Cette décision porta ses fruits en un trimestre, l'Empire retrouva sa puissance économique d’antan et les agitations s'essoufflèrent instantanément. Lors de la "Grande Fusion", la FRATAC toujours indépendante fût rattachée organiquement aux armées de l'Empire, bénéficiant ainsi de la puissance du Fox group et de la légitimité de l'Empire. Sa grande polyvalence, son expérience atypique et sa doctrine de combat original au regard des habitude des armées impériales catapulta rapidement la Force en fer de lance de la défense de l'Empire.
17 juin 2037: Chernarus subît l'invasion de la Fédération de Russie.
20 juin 2037: La Russie contrôle totalement le pays, un régime d'exception est mis en place incluant une réforme des services de sécurité, de presse, de santé...
3 juillet 2037: Premier attentat commit par une résistance chernarusienne en Zagorie du Sud.
6 décembre 2037: Déraillement d'un train russe suite à l'explosion des rails à Miroslavl'
10 mars 2039: Le palais de la présidence, devenue QG de la Garde de l'Ordre de Chernarus (GOC, organisation politique et paramilitaire visant à réduire les progrès des résistants chernarusiens) prend feu, des tags LCC sont retrouvés dans les rues périphérique à l'édifice.
30 octobre 2039: La GOC rafle dans de nombreuses villes du territoire des intellectuels à tendance indépendantiste et les font disparaitre.
12 mars 2040: Des résistants organisent libères 326 prisonniers politiques chernarusiens vers Kirovograd.
1 mai 2041: La FRATAC est contractée par la Ligue de Libération de Chernarus (LLC) en vue d'appuyer militairement la résistance par divers coups de main.
15 mai 2041: Une section de FS de la FRATAC arrive en Zagorie du Sud et s'installe près du Chateau de Rog où siège un camp de la LLC. Elle découvre ses contracteurs: Vladimir Woronoff & Nikodim Baranov qui semblent commander la résitance locale.
17 mai 2041: Vladimir ordonne à la Force d'embusquer une patrouille près de Mogilevka, l'attaque fût brutale et Vladimir est surpris de l'efficacité de la FRATAC.
25 mai 2041: La FRATAC doit rétablir la liaison avec un camp de la LLC qui ne répond plus depuis quelques heures. Celui-ci est sous contrôle de l'armée russe jusqu'à ce que la FRATAC sécurise la forêt où ils se trouvent. En quittant les lieux, elle détruit un poste de contrôle routier russe.
30 mai 2041: Nikodim demande à la FRATAC d'embusquer un convoi russe et de récupérer son contenu à Nadezhdino. Le village est endommagé par les combats et plus de la moitié du convoi est détruit. Mais suffisamment de matériel militaire est récupéré pour la résistance.
1 juin 2041: Vladimir commande la "mission suicide" de détruire les réserves de carburant de l'aéroport militaire de Vybor. La Force n'arrivera pas à accomplir l'objectif mais supprime néanmoins la réserve des moyens logistiques de l'aéroport, plusieurs blindés et 2 hélicoptères. Cette attaque inattendue a eu un gros impact sur le moral des militaires russes en redevenant vulnérables.
4 juin 2041: Un restaurant explose et une courte fusillade éclate à Elektrozavodsk, tuant plusieurs cadres de l'armée russe, des collaborationnistes et le propriétaire du restaurant.
5 juin 2041: La LLC revendique l'attentat du restaurant.
7 Juin 2041: Grace a des renseignements de la résistance la FRATAC s'est emparé d'une cargaison de matériel Russe a l'airstrip de Krasnostav au Nord-Est de Chernarus. Cette cargaison a été ensuite livrée a la résistance dans le hangar de Dolina. De plus, un btr80 a réussi a être réparé et capturé par la force.
8 Juin 2041: Après la capture de Vadim Kabimov, la résistance obtient de nombreuses informations sur des hauts placés russe, ainsi qu'une position stratégique de l'ennemi. Malheureusement Vadim ne survit pas jusqu'à la fin de l'interrogatoire !
9 Juin 2041: Des instructeurs de la FRATAC finalise ses modules "commandement opérationnel en guerre asymétrique" auprès des cadres de la LLC. Ces cadres montent en compétences de commandement (Cadres d'ordre, logistique, renseignement, etc...). Le bureau CHER de l'État-Major a établie une liste de personnel de la LLC à écarter afin de préserver la confidentialité et donc la sécurité des personnels FRATAC engagés.
17 Juin 2041: La LLC veut frapper fort. En effet, en ce jour d'anniversaire de l'indépendance de Chernarus mais aussi de l'invasion par la Russie, les rebelles organisent des attaques multisites sur les villes côtières du pays. Des usines militaires, des bases russes, des bâtiments administratifs et même plus sont endommagés voir détruits. Les russes surpris, après avoir essuyés de lourdes pertes, reprennent le contrôle dans la journée. La LLC aura elle aussi perdu de nombreux hommes mais son opération est une réussite.
18 Juin 2041: L'élément FRATAC à Chernarus reçoit l'ordre de déplacer son camp et de l'éloigner des bases alliés. Les OI seront distribués par les officiers de liaisons FRATAC ou alliés.
20 Juin 2041: La Russie ferme hermétiquement les frontières de Chernarus. L'État russe promet de rétablir la paix avec force et précision tout en diffusant des images de véhicules militaires entrant dans des trains ou dans des avions en partance pour le Chernarus. L'UNA demande à pouvoir dépêcher des observateurs sur place.
Une partie de la population d'Altis est entrée en insurrection en revendiquant que les dernières élections furent frauduleuses.
Le gouvernement légitiment élu contracte la FRATAC afin de réaliser une opération de contre-insurrection conjointement avec l'AAF (Altis Armed Forces) afin de préserver la sécurité, la paix et la démocratie sur l'île.
La FRATAC, depuis la base Alepou, réalisera dans une doctrine contre-insurrectionnelle des actions civilo-militaires, de renseignement, de guerre psychologique et de contrôle du territoire.
Le Chongoland a été fondée suite au rapprochement de deux tribus :
- Les Chongolais : une tribu majoritairement basé à l'époque au sud ouest de nos terres ayant la population la plus élevé passé maitre dans l'art de la négociation.
- Les Swaggiens : qui occupaient historiquement la partie nord est du pays moins nombreuses mais doté d'une solide culture guerrière.
Suite à un accord passé la souveraineté devait être alterné tous les 10 ans entre un représentant du peuple Chongolais et un représentant du peuple Swaggiens.
Lorsque la démocratie fût mise en place, les mandats se suivent pour le clan Chongalais.
Le fait d'avoir nommé le pays Chongoland fut le coup de poignard de trop pour le clan Swaggiens.
Les Swaggiens réclament une meilleure représentation de leurs peuple et de leurs traditions et sont désormais passé à l'acte ! Après une multitude d'attentats terroristes à travers le pays c'est désormais une véritable guerre civile qui fait rage.
L'armée du pays a majorité composé de Swaggiens a été dissoute sous l'impulsion de quelques généraux qui ont rejoins le mouvement de contestation et appellent désormais au putsch.
Les services de police quand a eux se sont très vite retrouvé dépassé par les événements. A majorité Chongolais, les effectifs sont désormais cantonné à Obupala tentant de protéger au mieux ce qu'il reste du gouvernement et de la ville qui devait servir de capitale ré-unificatrice.
Le gouvernement a décidé de faire intervenir une SMP afin de ramener l'ordre dans notre pays. Après un appel d'offre émis dans l'urgence et âprement disputé c'est la FRATAC qui a été retenu pour mener à bien cette mission.
15-23 Janvier 2041 - Le général Pergola réalise un coup d'état dans la Principauté de Montella. Le prince Georgio IV est exécuté, le reste de la famille princière se cache ou prend la fuite. Le frère cadet du prince, le marquis Sigaro di Quidam, contracte la FRATAC afin de rendre le pouvoir à la famille princière.
24 Février 2041 - La FRATAC débute une série de missions clandestines dans le pays. L'objectif est de reconnaitre le terrain et de le préparer à la reconquête.
5 Mars 2041 - L'opération terrestre commence tôt le matin, le bataillon débute son offensive depuis la mer au nord et du Royaume de Frontellie à l'ouest. L'autoroute nationale est sécurisée. La ville de Cassano Irpino est prise durant la journée.
6 Mars 2041 - Après une contre-attaque ennemie, une compagnie parvient à s'emparer du nord de Montella, on capturant par la même occasion le premier ministre du Général Pergola prenant la fuite. Pendant ce temps, le reste du bataillon s'efforce d'atteindre la périmétrie de la ville de Montella. L'aéroport international civilo-militaire
7 Mars 2041 - La zone industrielle de Montella est prise par deux sections d'infanterie mécanisées de la FRATAC. La bataille de la ville de Montella débute dans ses faubourgs. Maison par maison, quartier par quartier, la Force s'empare doucement de la ville.
8 Mars 2041 - Le général Pergola échappe de justesse à la Force lors de l'assaut de son palais. La FRATAC tient le centre-ville.
9 Mars 2041 - L’hôpital de Montella, dernier bastion des forces des rebelles, est conquit. Toute la principauté est sous le contrôle du bataillon.
10 Mars 2041 - Le marquis Sigaro di Quidam devient prince est annonce la libération de Montella face à la tyrannie du général Pergola . La FRATAC assurera les missions de sécurité intérieure ainsi que la formation des forces du marquis pendant les mois qui suivent.
22 octobre 2040 - 19 Février 2041
Les autorités kujariennes demandent à la FRATAC son appui pour arrêter l'avancée de groupes armés terroristes en direction de la capitale et les repousser vers le Sud.
L'opération veille à deux objectifs:
Aider les forces armées kujariennes (FAK) à arrêter la progression des groupes terroristes et à les repousser tout en assurant la sécurité des populations civiles;
Aider le Kujari à recouvrer son intégrité territoriale et sa souveraineté;
01 Mai 2040: Le Capitaine Vladimir est responsable de la FRATAC dans la région de Virolahti en Finlande, à quelques kilomètres de la frontière avec la Russie. Il est escorté par un groupe fraichement arrivé de Takistan et rencontre les autorités locales qui lui demande de désarmer des groupes paramilitaires pro-russes. Il est tué pendant l'accomplissement de sa mission par un groupe militaire sans insigne.
21 Février 2040 - 22 Avril 2040: 2e Campagne de Takistan
18 Janvier 2040 - 14 Février 2040: 2e Campagne de Tanoa
Mai-Septembre 2039: Campagne de Sahrani
Février 2039: Le CSAT attaque par surprise l'île de Malden, affaiblie par les troubles des années précédentes. En 3 jours, l’Alliance contrôle la moitié de l'île. Le conseil de sécurité des nations unies ne trouvera pas de compromis, et l'ONU n'intervient pas. Pour éviter tout conflit direct entre nations, l'OTAN fait appel à la FRATAC pour défendre le gouvernement Maldenois mais surtout pour empêcher le CSAT d'avoir des bases en Atlantique.
Mars 2039: La FRATAC précipitée sur Malden se retrouve dans un conflit de haute intensité. Aidée par les restes de l'armée Maldenoise, de différents groupes de résistants et par une aide financière non-négligeable de l'OTAN, elle réussit à faire un coup d'arrêt spectaculaire aux portes de la ville de Le Port, l'un des derniers bastions des forces locales, et effectue une contre-attaque permettant la création d'une ligne de front au centre de l'île, coupant celle-ci d'Est en Ouest. Le CSAT et la FRATAC commence une guerre de position.
Avril 2039: Une arme nucléaire d'une puissance équivalente à la bombe "Little Boy" utilisée sur Hiroshima explose depuis l'entrepôt de la ville d'Arudy, au milieu du front Maldenois. La ville est littéralement supprimée, il ne reste que qu'un cratère profond d'une vingtaine de mètre et mesurant 100m de rayon, mais la zone était presque vide de présence humaine. Le CSAT nie avoir fait usage du feu nucléaire et accuse la FRATAC. Sum Ting Wong, président de l'Alliance déclarera devant les Nations Unies: "Nous n'avons jamais fait usage de l'arme nucléaire, et nous ne ferons encore moins usage de cette arme contre nos propres forces ! Le gouvernement Maldenois, l'OTAN et les SMP auxquels ils font appels sont bien trop dangereux et doivent être considérés comme ennemi de l'humanité !"
20 Avril 2039: Le CSAT se retire complétement de l'île par les mers afin de sauver ses troupes. L'aéroport international de Malden, qui servait de base aux forces de l'Alliance fût neutralisé par les forces spéciales de la FRATAC. De plus, une opération interarmes de la FRATAC, du gouvernement maldenois et des groupes de résistance permis la libération de la ville de la Trinité, capitale maldenoise.
05/02/2038: Les groupes rebelles sur Altis se reforment rapidement et reprennent le maquis après l'annonce de la création d'une série de loi sévère par le gouvernement local.
20/04/2038: La FRATAC réinstalle sa base sur l'île d'Altis et signe ses premiers contrats pour de la protection d'organisations sur place.
23/04/2038: La FRATAC se fait attaquer par la rébellion d'Altis sur place. Un convoi de l'IDAP est détruit.
27/04/2038: La rébellion d'Altis tente une attaque de la ville de Kavala en passant par la ville d'Agios Konstantinos. L'AAF n'arrive qu'a freiner leur avancé.
04/05/2038: La rébellion contrôle tout le Nord-Ouest de l'île d'Altis. L'armée loyaliste se désorganise.
14/05/2038: La rébellion a tué près d'une quarantaine d'otages depuis une semaine. Parmi les victimes ont y trouve le ministre de la défense et une grande partie de l’État-major de l'AAF, qui se trouvait dans le ministère de la défense d'Altis à Kavala. On trouve également 3 touristes étrangers et un journaliste anglais.
18/05/2038: La rébellion contrôle la majeur partie de l'Ouest de l'île. La FRATAC arrête l'avancée des rebelles au Sud et au Nord. Mais la route nationale de l'île défendue par l'AAF est gagnée par la rébellion.
21/05/2038: La rébellion atteint l'Aéroport International d'Altis, celui-ci est défendu grâce à l'AAF et la FRATAC contre-attaque.
01/06/2038: La rébellion provoque un attentat en faisant exploser quatre bombes dans Pyrgos. Des victimes civils sont à déplorer.
Juin 2038: La rébellion et l'AAF maintiennent un front, la situation se stabilise mais les tensions augmentent. Le moral des troupes tombent. La FRATAC effectue de nombreuses missions de renseignement pour soutenir l'AAF.
Juillet 2038: La FRATAC accomplie des missions de sabotages derrière les lignes ennemies.
Août 2038: L'AAF réussie une série d'attaque contre la FIA grâce aux missions spéciales de la FRATAC.
Septembre 2038: La FRATAC coordonne une opération de grande envergure avec l'AAF, récupère 7km de terrain, libère Kavala en quelques heures et les villes autours en quelques jours. Les membres de la FIA partent en déroute, se rendent ou désertent.
Octobre 2038: Tout le Sud-Est de l'île est libéré, la FIA n'a pas le temps de se retrancher, se replie de défaite en défaite, et se disperse dans les forêts et les monts du Nord-Est d'Altis. La chasse contre la rébellion débute.
Novembre 2038: Altis est libéré du joug de la FIA, la guerre devient asymétrique et baisse en intensité. La FRATAC voit la fin de son contrat se rapprocher.
Décembre 2038: La FRATAC participe à la protection des élections libres et universelles, des institutions et des points stratégiques d'Altis. Elle se retire peu à peu et laisse l'AAF faire la relève de celle-ci.
Janvier 2039: Le contrat de la FRATAC avec le gouvernement altos est officiellement terminé. La Force retourne donc à ses bases en Europe, où elle se remettra en condition et effectuera de nombreux entrainements avec les armées locales.
02/07/2037: La nouvelle FRATAC part pour sa première opération pour la France, sur les îles de l'archipel Tanoa, dans les Îles Horizons. Le gouvernement de l'ancienne colonie souhaite récupéré deux de ses îles perdues face au Syndikat: une organisation criminelle issue du rassemblement de pirates, de diverse trafiquants, et d'indépendantistes.
04/07/2037: La FRATAC capture un pont entre les deux îles ennemies. L'armement ennemi semble disproportionné par rapport aux moyens financiers du Syndikat.
10/07/2037: La FRATAC installe sa base dans un grand hangar à l'aéroport international de Tanoa. La Force enchaine ses missions sur l'archipel.
01/08/2037: La Force capture les îles pour les rendre au gouvernement de l'archipel. Toutefois elle reste sur place pour garantir une sécurité stable contre un possible soulèvement.
2013/2014: Conflit entre l’Ukraine et la Russie, Crimée
2020: Engloutissement du Sud-Est de la Biélorussie par la Russie, non réaction de UE, les US sont enlisés sur le font Syrien donc incapable de réagir. Les Russes abandonne le gouvernement de Bachar Al-Assad pour se concentrer sur la Biélorussie.
24/12/2026: La Biélorussie est annexée par la Russie à cause du manque de ressources et de militaires.
Pendant 10 ans il règne une tension d'idéologique entre les USA et la Russie qui touchera sévèrement l’UE, puisque les pays prennent parti entre les deux puissances. Le projet de création de l'armée de l'Union Européenne est avorté par manque de cohésions. Installation de population russe au-delà de l'ancienne frontière avec la Biélorussie et l'Ukraine.
14/04/2037: Kiev demande une aide internationale puisque le gouvernement soupçonne que les forces armées Russe sont en déplacement vers sa frontière, cet appel à l'aide ne déclenche encore une fois pas le résultat recherché. Des vivres, des calculatrices et des cahiers sont envoyés aux population, notamment pour les enfants qui ont perdu leur école mais tout cela est bien loin de la réalité de la situation.
16/04/2037: La FsFA décroche un contrat d'aide militaire auprès du gouvernement de Kiev, qui entend bien ne pas rester les bras croisés. Le Premier Ministre actuel déclare : "Puisque les armées des grandes nations de ce monde sont prêtent à nous voir tomber, nous recourrons à des groupes armés privé, tel que la FsFA qui a déjà prouvé à plusieurs reprises son efficacité face à des conflits similaires."
9/04/2037: Première mission de reconnaissance de la FsFA en territoire Ukrainien dans l’Oblast de Tchernihiv.
Bien que l'équipe de reconnaissance arrive a récupérer des informations primordiales pour informer le gouvernement de Kiev des positions, des agissements et du matériel des troupes russe, ils se font repérer. Heureusement les ennemis n'arrivent pas a mettre la main sur l'identité des fugitifs.
21/04/2037: Revendication de la région Ukrainienne par la Russie, citons V. Poutine, Président à vie: "83% de la population sur ces terres sont russes ou en faveur du régime russe, donc ce territoire n'est Ukrainien que de nom! Tous ces territoires sont slaves! Donc Russe!" Et la FsFA entre activement dans le conflit.
2033: Création du groupe Jawad Intégriste. Un groupe souhaitant établir un califat pour l’État Islamique en Takistan.
22/08/2036: La FsFA s’engage contre les Jawads Intégristes en Takistan.
02/10/2036: La FsFA vire dans une guerre contre la Russie en Takistan.
14/04/2037: La FsFA gagne officiellement la guerre contre la Russie et les Jawad Intégristes en Takistan.
2026: Coup d’État de Kavala. Début de la guerre civile d’Altis.
2030: Cessez le feu de Jérusalem.
2031: Fin de la guerre civile d’Altis.
2035: Attentat contre le Ministère de la Défense de Kavala, Altis. Les Altian Armed Forces (AAF) sont en passe de demander l’aide du CSAT qui représente un plus grand intérêt militaire pour la région. La force rebelle locale encore fidèle à l’OTAN, la Freedom and Independence Army (FIA), est à bout de souffle. Début de la guerre entre la FsFA et la FIA.