Banque d'images

La communauté FranceAgriTwittos vous partage ses photos pour illustrer l'agriculture française.

Avec les droits, on est obligé d'être un peu sérieux... Donc accrochez vous mais faut lire ! C'est important !

Les visuels et notamment les photographies(ci-après désignés les "Visuels") sur la photothèque de FranceAgriTwittos sont strictement réservés aux professionnels de la presse, aux membres de FranceAgriTwittos dans leurs missions de promotion de l'agriculture, aux institutionnels (conseil général, ministère ...) et aux professionnels de l'Education Nationale, dans le but de promouvoir l'agriculture.

Merci de mentionner les crédits des auteurs indiqués dans les titres de chaque fichier utilisé.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les visuels proposés, n'hésitez pas à nous contacter par mail, nous ferons suivre votre commande à la communauté.

Des belles images pour refléter notre agriculture !

Le coffre de la banque ! Servez vous :

Comment devenir contributeur :

A lire attentivement, on ne blague pas avec les droits !


  • Quelles sont les conditions requises pour devenir contributeur ?

Vous devez être l’unique propriétaire de chaque fichier que vous transférez pour une mise à disposition des images libres de droit. Si votre fichier contient des personnes identifiables ou une propriété privée, celui-ci doit être accompagné d’une autorisation de droit à l’image (modèles d'autorisations). Là c'est donc un peu plus compliqué !

Plus d'info sur le droit à l'image: cliquer ici


  • Quel type de contenu puis-je envoyer ?

Vous pouvez envoyer des photos en lien avec l'agriculture et le monde agricole. Pour pouvoir être utilisées par les médias, elles doivent être de bonne qualité et en haute définition.


  • Suis-je rémunéré ?

Non. L'association FranceAgriTwittos n'a pas de vocation commerciale. L'objectif est de permettre aux médias d'utiliser gratuitement des photos qui soient réellement représentatives de l'agriculture française.


  • Comment ça se passe ensuite ?

Vos photos seront traitées pour vérifier si vous avez bien répondu au formulaire et si on a bien tous les éléments pour diffusion... Et on l'intègre à la galerie aussi vite que possible (comprendre aussi vite que nos petits bras et petits yeux bénévoles check tout ça !).


Si vous êtes ok avec tout ça alors y a plus qu’à... pour remplir le formulaire et déposer vos photos dedans, c’est facile, il est ci-dessous :

Il faut un compte google pour faire la dépose avec un google form, si vous n'en avez pas, alors il vous reste la possibilité de faire un envoi par mail en indiquant dans l'objet "Banque d'images"... Si vous êtes dans ce cas: suivez ce lien