"Regarder autrement, pour voir autre chose"

Move Up

Après la mobilité

Après la mobilité


Pour les étudiants sortants (Outgoing)

Sur base du contrat d’études conforme au modèle européen que la coordinatrice des relations internationales a établi préalablement avec l'accord de l'étudiant, et si le programme prévu a été respecté, les notes obtenues de manière satisfaisante à l’étranger sont transférées et les ECTS sont accordés en conséquence.

La procédure de reconnaissance académique des acquis est entérinée, avec procès-verbal, par le Conseil des Etudes, présidé par un membre de la Direction.

Le principe est identique pour les mobilités de cours et de stages.


Pour les étudiants entrants (Incoming)

Les dispositions sont identiques à celles des étudiants entrants.

Les crédits sont accordés aux étudiants après réussite des épreuves évaluatives (évaluations finales, travaux, rapports, ...) déterminées par les cours et les dossiers pédagogiques. Les étudiants doivent se soumettre aux modalités d'évaluation prévues par l'institut. La réussite de ces épreuves est avalisée par le Conseil des Etudes. Dans certains cas particuliers, le Conseil des Etudes peut également accorder des crédits suite à l'évaluation et la validation de savoirs non formels ou informels.

La coordinatrice des relations internationales gère le suivi avec les étudiants et leur établissement d’origine.

Elle fournit à l’institution d’origine et à l’étudiant les documents nécessaires/supplément au diplôme (relevés de notes, attestations de réussite, grille d’évaluation du maître de stage, …) dans les 5 semaines qui suivent le Conseil des études.