Notes de version FramOnLine, plateforme collaborative et interactive de l'IEPSCf de Frameries

Cette page recense les différentes version de la plateforme FramOnLine, avec le détail des améliorations et correctifs apportés. Elle sera tenue à jour à chaque nouvelle version publiée.

N.B. : Cette page peut ne pas mentionner certain correctifs déjà en ligne, si ceux-ci sont implémentés dans le cadre de la version en cours de développement. Ils apparaîtront lors de la clôture de cette version.


IMPORTANT : le développement de FramOnLine V1.X est clôturé. Une version 2.0 est en cours de préparation, basée sur une toute autre plateforme que Claroline.

Notes importantes :

    • FramOnLine est une version dérivée de Claroline 1.11.10, développée pour l'IEPSCf de Frameries.
    • FramOnLine est maintenu uniquement en Français, les autres langues ne sont pas prises en charge.
    • FramOnLine est développé en suivant les besoins des étudiants et du personnel de l'IEPSCf, pour tout commentaire ou toute demande, merci d'adresser un mail au développeur ou à l'administrateur de la plateforme (les liens sont disponibles dans la partie inférieure de toute page de la plateforme).

FramOnLine Version 1.2 :

    • Correction de problèmes de couleurs rendant certains textes illisibles suite aux changements esthétiques apportés par la version 1.1.
    • Correction d'un problème d'affichage des caractères accentués dans l'outil "Parcours pédagogique" des cours.
    • Ajout de la prise en charge des caractères accentués dans le module de recherche de cours : ceux-ci étaient auparavant ignorés et remplacés par un espace.
    • Modification du comportement de la messagerie interne : les messages généraux envoyés par l'administrateur ou la plateforme peuvent désormais être supprimés par l'administrateur, afin de nettoyer les messages trop anciens.

FramOnLine Version 1.1 :

    • Cette première version de FramOnLine n'apporte aucun correctif, il s'agit d'une refonte esthétique de la plateforme Claroline dans sa version 1.11.10 afin de l'adapter aux couleurs de l'IEPSCf de Frameries. Tout a été modifié : les textes, les images, l'entête et le pied de page,... Les versions suivantes incorporeront les premiers correctifs et ajouts de fonctionnalités.