Nouvelles de la Fondation

Le 27 Novembre, le Président de la Fondation Fosphère assistait à la réunion du Comité Éducation, de la Table de Quartier Hochelaga-Maisonneuve, qui avait lieu au garage à Musique de la Fondation du Dr. Julien.

Le Garage à Musique, de la Fondation du Dr. Julien.


Le Président de la Fondation Fosphère assistait à une journée complète de réflexion , sur l'avenir des 0-17 ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, organisé par la Table de Quartier de Hochelaga-Maisonneuve, Mardi 20 Novembre. Beaucoup de Partenariats en perspective, pour la Fondation Fosphère, avec des Organismes communautaires et OBNL du quartier.

Mardi 13 Novembre: le Président de la Fondation Fosphère assistait au congrès MIGS 2018. (https://www.migs18.com/fr/accueil/)

De nouveaux Partenariats en perspective. À suivre...

Le 3 Novembre, visite du Président de la Fondation Fosphère, pour la Journée Portes Ouvertes de ISART : Le président a rencontré des étudiants et des Professeurs, et le Directeur Général et Directeur Pédagogique de ISART, et discuté avec lui des nouvelles concernant ISART et de la possible expansion de notre Partenariat avec eux. À suivre. Le programme d'été de l'ISART sera maintenant ouvert aux jeunes de 12 ans, ce qui permettra aux jeunes des écoles primaires de participer (6ème année). Le programme comprendra aussi des sorties et visites d'entreprises dans le domaine.

Renouvellement du Partenariat avec Technoscience: Au mois d'Août 2018, notre partenariat avec le Réseau Technoscience a été renouvelé. Grâce à cela, les Conférenciers-Bénévoles de la Fondation Fosphère sont disponibles pour se rendre dans toutes les écoles, pour le moment dans la grande Région de Montréal et les environs. Pour plus de renseignements, consulter la section "Conférenciers Carrières Scientifiques", de notre site Internet et le site du Réseau Technoscience : https://technoscience.ca/programmes/innovateurs-a-lecole/


.

Le 10 Août 2018, le Président de la Fondation Fosphère est allé rencontrer les Jeunes de la 2ème session d'été 2018, du Programme : "Les Apprentis en Biosciences". Ce programme a été mis sur pied par le Centre INRS-Institut Armand Frappier, en collaboration avec le Musée Armand Frappier (voir section "Carrières scientifiques" de notre Menu: "Programmes" sur notre site Internet et le site des Apprentis en Biosciences : https://www.apprentisinrs.ca/info?Page=Programme ).

Le Président a assisté aux présentations finales des Apprentis - 18 Apprentis de secondaire 3, 4 &5 - après une semaine complète de Stages avec un Chercheur -une Chercheuse -. M. Durocher a, par la suite, et à l'Invitation de Mme Amélie Côté, Responsable du Programme Apprentis en Biosciences, adressé quelques mots aux jeunes, pour les féliciter et les encourager à pousser plus loin leurs rêves de carrières, avec audace et courage. Il a aussi remercié les Chercheurs (euses) pour leur accueil et leur générosité dans la mise en place du Programme, rendu possible grâce à eux -elles. La Fondation Fosphère est fière de s'associer à ce très beau Programme.


Une Jeune Apprentie, donne sa présentation PowerPoint, avec dans l'auditoire: les Chercheurs -euses-, les Apprentis, et certains des Partenaires du Programme.

M. Armand Frappier, Fondateur de l'Institut