Day trading
Ce type de négociation consiste à ouvrir et fermer un petit nombre de transactions le même jour.
Les positions ne sont pas conservées d’un jour à l’autre, éliminant ainsi l’exposition à d'importants mouvements entre la clôture et la réouverture, qui compliquent voire empêchent la sortie du marché - par exemple si vous dormez ou si le marché sous-jacent est fermé. Les « day traders » préfèrent généralement surveiller les marchés tout au long de la séance boursière dans l’attente des conditions idéales pour entrer, puis pour sortir de leurs positions.
Cela signifie que le day trading a tendance à demander énormément de temps et exige souvent des traders de vérifier régulièrement les cours des marchés, les informations et les données à la recherche d’opportunités d’entrées et de stratégies de sorties. Donc, si vous êtes une personne très occupée ou si vous travaillez à plein temps, vous devriez évaluer votre réelle capacité à consacrer assez de temps à la surveillance et l’analyse des marchés pour que cette approche soit fructueuse.
Les day traders ont tendance à compter davantage sur l’analyse technique que sur l’analyse fondamentale, les nouvelles tendances graphiques et les indicateurs du jour pouvant souvent offrir de puissants signaux à court terme pour négocier. Cependant, si vous décidez de négocier en employant ce style, il est toujours important de se renseigner chaque jour sur les grandes nouvelles économiques, car ces dernières sont souvent la cause de la volatilité des marchés et d’importants retournements de sentiment et de dynamique.