Joyeuses Fêtes

Chers amis,

- Voici venue la fin programmée de 2018 et il est de tradition de faire un petit bilan de notre activité passée et d’évoquer nos projets pour le futur.

- L’année qui va passer fut une année en demi-teinte marquée par des deuils qui ont vu la disparition de quelques-uns des nôtres dont la conséquence a été de mettre leur club en difficulté, mettant en question l’appartenance à la Fédération de certains. J’aurais une pensée pour Serge et Jean-Louis, que je connaissais depuis de nombreuses années.

- Les dissensions internes ont causé la disparition d’un club emblématique du Sud-Ouest et l ‘incertitude plane quant à la participation de deux autres.

- Il est à remarquer que seules des circonstances douloureuses ont eu pour conséquence leur désengagement de la fédé.

- Pour la troisième fois, l’administration a rejeté notre demande de nous accorder l’agrément Jeunesse-et Sport, nous allons donc nous tourner vers la Culture, affaire à suivre….

- Heureusement il y a eu aussi de bonnes nouvelles puisque deux clubs nous ont rejoints, Herminiatures et Tarbes, un troisième qui nous avait quitté va nous rejoindre en 2019 et Breiz-Skouer 44 qui a su rebondir après le terrible drame qui les a frappés. J’espère qu’il en sera de même pour les autres, frappés par la fatalité.

- Côté partenariat, un autre partenaire de poids nous a rejoint, il s’agit d’Airfix qui a commencé à doter certaines expositions de fin d’années. Je remercie Revell de sa fidélité et sa régularité dans son action en faveur de la Fédération.

- La participation de Heller est toujours incertaine malgré les signes positifs qui nous ont été envoyés. A l’heure actuelle l’incertitude demeure quant à leur engagement vis-à-vis de nous.

- Autre partenaire qui nous a rejoint récemment, le fabriquant d’accessoires en résine « L’Arsenal » qui offre aux clubs fédérés une réduction de 10% sur leurs commandes.

- Le magazine Cocardes a pu renaître sous un nouveau titre « Cocardes International ». Le partenariat conclu en 2017 est de nouveau fonctionnel selon les mêmes conditions.

- Le grand projet pour 2019 est la recherche d’une assurance fédérale a proposer aux clubs sans oublier la recherche de candidature a la succession de l’actuel président ?

- Voila mes amis, il ne me reste plus qu’à vous remercier de votre fidélité sans laquelle notre Fédération ne serait pas ce qu’elle est devenue et souhaiter à chacun d’entre vous et à vos proches les meilleures fêtes possibles et le meilleur pour l’année 2019 qui approche à grands pas.

- Bien cordialement. J.M/C - Pres.FFMS

-