FEDERATION FRANCAISE

DE

MAQUETTISME STATIQUE

PRESENTATION :

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France a vu le jour en 1975. Notre Fédération est la branche française de l'International Plastic Modeler's Society (IPMS). L'IPMS est une association fondé au Royaume-Uni en 1963, qui compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de branches dans le monde entier : Allemagne, Argentine, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Finlande, Brésil, Norvège, Italie, Nouvelle-Zélande, etc...

La Fédération Française de Maquettisme Statique regroupe les maquettistes passionnés repartis à travers la France. Ils sont membres d'une association affilié. La vocation de notre Fédération est de regrouper les associations maquettistes de toutes spécialités, afin de leur permettre d'épanouir leur talent, de les faire se renconter et d'être leur porte-parole. A quelque niveau que ce soit, il s'agit de bénévoles qui prennent sur leur temps de loisirs pour animer localement la vie associative de leur région.

La Fédération Française de Maquettisme Statique vous donne la possibilité de sortir de votre isolement en vous regroupant au sein d'une fédération dynamique.