FEDERATION FRANCAISE

DE

MAQUETTISME STATIQUE

LE MOT DU PRESIDENT :

Nouvelle année, nouveau Comité Directeur, nouveaux projets, bonnes résolutions, .........c'est 2020 qui s'élance.........

En ce début d'année 2020, je me dois de venir vers vous pour commenter quelques nouvelles:

En tout premier lieu je vous présente, en mon nom et celui du Comité Directeur de la Fédération, mes meilleurs voeux pour cette année 2020. Qu'elle vous apporte Santé, Joies et Bonheurs tant dans vos associations de maquettistes que dans vos vies personnelles.

En second lieu vous informer que c'est un Comité Directeur renouvelé qui a pris la direction de la Fédération Française de Maquettisme Statique depuis le premier janvier dernier. Mise en place préparée avec l'équipe sortant depuis presque un an puisque j'ai été élu Président 2020 lors de notre assemblée Générale de mars 2019. Le Président et le secrétaire/Trésorier sortant étant arrivés tous deux au bout des renouvellements possibles suivant nos statuts. Un Comité Directeur avec de nouveaux entrants a donc pris officiellement ses marques depuis une quinzaine de jours.

En troisième lieu, je tenais à remercier publiquement ici le travail de Jean Michel et de Jean Luc sans lequel la Fédération ne serait pas dans la bonne santé quelle est. travail de relations et de persuasion avec les Clubs. Un vrai sacerdoce pour Le Président Jean Michel, et un vrai travail de rigueur et d'organisation pour le Secrétaire/Trésorier Jean Luc. Qu'ils soient ici remerciés de tout coeur pour leur engagement à faire vivre cette Fédération.

Le nouveau Comité Directeur aura l'occasion de se présenter dans son intégralité lors de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le Dimanche 9 février 2020 lors de l'exposition de BRAM (11150).

D'ors et déjà chacun s'approprie son poste et sa tâche. Chacun commence à en mesurer l'ampleur et l'engagement BENEVOLE qu'il faudra y consentir pour conduire cette Fédération sur les rails qui ont été bien redressées ces dernières années par les équipes précédentes, quelles en soient remerciées.

Parmi les priorités que j'ai demandées à notre équipe, c'est de formaliser l'apport de la Fédération Française de Maquettisme Statique à destination des clubs adhérents. En général, le maquettiste est un individuel qui chemine tranquillement pour lui dans son atelier. Toutefois en adhérent à un club, certains peuvent y trouver un lieu propice aux échanges d'informations et de compétences.

La Fédération doit être dans le même état d'esprit et apporter des compétences complémentaires aux Clubs adhérents pour compléter le développement de leurs propres membres.

Car n'oublions pas notre devise : pour les maquettistes par des maquettistes.

L'année 2020 a tous les atouts pour finir en 20 sur 20,

BONNE ANNEE A TOUS

Le Président .

Laurent GAUTIER.