Elle dira qu’elle bricole, qu’elle bidouille de la musique, depuis toujours et dans l’urgence. Mais à la voir traquer toutes ces sonorités du monde qu’elle découpe, colle, superpose et sample à l’infini, on l’imagine plutôt sculptrice moderne.
Et pour cette femme du monde aux origines métissées – kabyles, italiennes, mongoles – chaque voyage est quête de soi, mais aussi matière créative directe, brute et multiple : sons du réel capturé au coeur de la nature, rythmiques et sonorités nouvelles, instruments, musiques et chants de tous les mondes. Ottilie [B] honore toutes les traditions qu’elle traverse, leur donnant le souffle singulier de sa voix, premier instrument et première arme, trace éphémère et boussole éternelle, vers l’ailleurs et vers la vie.
Le trio de compositeurs-multi-instrumentistes mêle kora, guitare électrique et percussions dans des créations inspirées des musiques urbaines et traditionnelles. Pour le festival, les musiciens proposent un concert hors des codes, auquel les spectateurs et les autres artistes de la programmation pourront prendre part et s’immerger dans leur univers afro fusion postmoderne poétique et planant.
L’artiste viendra nous présenter son 3ème album avec toute l’insolence qu’on lui connaît. Poésie toute personnelle, écriture insolite, mots qui claquent, humour cinglant et voix profonde.
Mi-punk, mi-crooner, il débarque sans mode d’emploi avec ses chansons baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t’aime, des slows à s’arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d’humour.
Deux voix pour une seule et même vibration… soul reggae. Puisant dans leurs racines congolaises et caribéennes, les deux chanteuses créent des compositions savoureusement métissées entourées de musiciens d’origines artistiques éclectiques.
L’essence même de leur musique ? Des harmonies vocales au service d’un reggae roots mêlé de soul et d’influences world et afro.
The Red Velvettes livre un blues/folk/country-rock infusé du merveilleux cocktail des trois personnalités des artistes qui le composent : Randy, skateur au grand cœur et guitariste surtout ; Ernestine, neuropsychologue, peintre et chanteuse spécialisée en musique baroque & Noëlle, costumière à la retraite, pâtissière et chanteuse presque autodidacte.
On dit que la musique est le langage de l'âme. Pour ce trio acrobatique, il n'y a rien de plus vrai.
À la fois tendre et rock’n’roll, ce projet lie la harpe aux sonorités pop actuelles. Guidée par l’envie de dépoussiérer ce majestueux instrument avec des compositions originales et des reprises familières, inattendues, revues ou re-visitées, Annelise Perriguey nous propose une version acoustique de son projet pour le festival. L’occasion de revenir aux sources et à la pureté du Son.
chansons pop & harpe | FB
Auteur-compositeur-interprète autodidacte : sa musique et ses textes se sont imposés à lui, comme une évidence. L’homme écrit des fables d’où la morale reste à trouver par l’auditeur, un blues né de blessures au propre comme au figuré. Pour lui, point de champs de coton mais du sang qu’on éponge en vain. Son monde souffre et le chanter l’apaise. Nicolas Jules s’écoute à tout prix !
Estelle, chamane & poétesse rock, nous offre son univers généreux, mystique et décalé. De son timbre unique tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s’en ouvrir le ventre, un monde ré-enchanté par la poésie.
Auteure-compositeur-interprète, elle nous livrera ses poèmes-chansons, tout droit sortis du cœur.
Toute jeune formation bisontine, l'Atelier rassemble une douzaine de chanteurs qui ré-interprètent des classiques pop/rock dans une version a capella qui fera vibrer vos cordes sensibles.
musique a capella
Julie Garnier (voix, flûte, sax soprano) & Marie Braun (flûte en sol, sax baryton, danse) nous emmènent là où voix et sons soufflent de concert.
Elles se présentent, timides ou lionnes... Ces deux femmes échappées du conservatoire traversent les paysages, les villes ou les prés à grandes enjambées. Un duo qui se joue des timbres, des formes et des mots...
Les Infidèles, c’est un rock qui puise sa couleur dans un mélange de mélodies et d’énergie. Le trio franc-comtois formé par Jean Rigo (guitare, chant), Olivier Derudet (basse), Fred Maisier (batterie) nous fera l’honneur d’un set complètement réarrangé pour le festival et sa contrainte du total acoustique. L’occasion de (re)découvrir des titres de leur dernier Cortex et leurs compositions les plus marquantes.
Dans l'élan de la rentrée [et pour patienter jusqu'en octobre], toute l'équipe vous propose un prologue chanté/dansé à sa tant attendue 4ème édition. Au programme : un concert de Renards de Renom (pop vocale) suivi d'un bal en pantoufles mené par Kalarash (musiques de Grèce et Roumanie).
On a hâte de vous retrouver !
PS : amenez vos pantoufles pour danser
PS2 : il y aura une buvette sur place
Un événement qui s'inscrit dans le cadre du Festival des solutions écologiques de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Six chanteurs, dont un percussionniste, nous invitent dans un univers vocal décoiffant et poétique. Leur répertoire oscille entre chanson et héritage afro-américain (circle songs, gospel). La douceur des voix se mêle aux rythmes tribaux et nous entraîne au temps d’avant le langage, d’avant les hommes...
En piste ! C'est un bal acoustique, entraînant et joyeux !
Le temps d'une soirée, Agathe Llorca (violon, danse et chant) mène la danse, guide le pas de tous ceux qui souhaitent se mêler à la ronde : petits et grands, danseurs experts et débutants... Le tout en pantoufles (pour que les pas ne viennent pas couvrir la musique dans cette formule sans électricité).
On passe sans transition d'une fête de village grec à un mariage en Roumanie... Au rythme des musiciens : David Lefebvre (guitare et chant), Paul Bertin (saxophone) et Stéphane Metin (contrebasse) et le tout saupoudré de chansons qui vous feront aussitôt repartir en vacances !