Motorisation par 2 bogies moteurs PFS
8 tenons de large
attelages aimantés
Pour une première version, j'ai choisi de reproduire une rame typique de la Ligne 11 : un MP 59 en composition 4 caisses : (M N A M), les M désignent les motrices avec loge, la N est une motrice sans loge et la A est une remorque non motorisée.
La première motrice compte 8 tenons de large pour 48 tenons de long. C'est un train particulièrement massif qui n'a cependant aucun mal à rouler sur les rails classiques fournis par Lego.
Aucun moteur n'est installé pour le moment.
Cette première version est plutôt concluante, les pneus ne gênent pas lors de passages sur les aiguilles, le train est stable, le roulement est fluide.
Cependant, les roues de guidages ont tendance à frotter contre le pneu quand elles sont légèrement de travers.
Une remorque intermédiaire est créée afin d'y installer le système PFS (boîtier + récepteur + 2 moteurs). Elle a vocation à devenir la remorque A du train malgré que celle-ci n'est pas motorisée dans la vraie vie.
La face avant a été légèrement modifiée au niveau de la vitre conducteur; un bout de toit a également été ajouté sur la motrice M.
Les premières portes et vitres ont été posées sur la motrice, les choix ne sont pas encore définitifs (c'était juste pour avoir un aperçu) .
Des bas de caisse ont également été ajoutés.
après plusieurs heures de montage la composition du train s'est portée à 3 caisses en livrée Vert Jade + une remorque bleue car je n'avais plus de vert ^^" (cette remorque provisoire intégrera mon futur MP 55).
Cette voie d'essais servira de base pour tester l'efficacité des moteurs PFS, contrairement aux voies type fer la nouvelle base est équipée de pistes pneus et de barres de guidage.
On constate une meilleure adhérence par rapport aux voies fer cependant le train a du mal dans les courbes, les roues de guidage provoquent des frottement qui ralentissent le train.
L'ancien design n'était pas très fidèle à celui de la réalité, celui-ci a donc entièrement été repensé. Le résultat est nettement plus ressemblant !
à suivre..