Qui sommes-nous?

C'est vers 1860 que les premiers colons vinrent s'installer dans la 8e concession. Longeant la rivière Nation, ces riches terres agricoles furent rapidement défrichées. Plusieurs propriétaires se succédèrent sur ce qui deviendra les terrains actuels de la ferme. Vers la fin du 19e siècle, une maison et une grange y furent construite.

En 1950 M. Albert Forgues fait l'acquisition de la ferme et des terrains agricoles du 1366 de la 8e concession. Albert y avait travaillé pendant plusieurs années avant son mariage. Sur la ferme d'Albert et Thérèse ont retrouve plusieurs animaux bien que l'activité principale de celle-ci fut la production laitière. En 1993, Réjean et Nicole Forgues firent l'acquisition de la ferme et la transforme pour faire l'élevage d'Hereford dans le but de développer un animal de boucherie artisanale de grande qualité.

En 2015, Danik Forgues et April Faucher acquièrent la ferme familiale. En janvier 2017 Danik s'associe à Sébastien Dugas et Guy Rochefort pour relancer les activités agricoles sur la ferme familiale. Ensemble ils décidèrent de rester dans le même esprit que leurs prédécesseurs; offrir des produits artisanaux et locaux de haute qualité à leurs clients, en établissant un système de distribution de type de la ferme à votre assiette.

La ferme en images:

La ferme en image