Philippe le Lay - Henri & Joseph

Il y a fort longtemps que le Festival de la Gastronomie voulait inviter Philippe Le Lay, et voilà les circonstances de la vie ne l'avait pas permis mais, grâce à Pier-Marie Le Moigno, le grand chef breton sera parmi nous le dimanche 2 juin.

Plus de 35 années de restauration pour ce chef dans des maisons prestigieuses et pour des chefs de grande renommée. Citons Alain Ducasse à Monaco, Gérard Boyer, Joël Robuchon et Jacques Thorel en Bretagne. Quel parcours ! Formé auprès des plus grands, Philippe le Lay c’est ensuite l’aventure Henri & Joseph et 15 années de vie d'étoilé Michelin. “Je reste un fichu passionné de gastronomie mais j'avais programmé de m'arrêter, de changer de vie à 50 ans”. Un demi-siècle de haute gastronomie, il en reste maintenant autant pour s'attacher aux destinées de son nouveau bar à huîtres et bar à vin sous les halles de Merville à Lorient. Le chef connaît très bien les vins et a gardé de beaux domaines en mémoire qu'il aime par-dessus tout faire partager à ses clients et à ses amis

Nous sommes très fiers d'accueillir Philippe le Lay sur le Festival de la Gastronomie de Quintin où il siégera dans le jury du TroPhée éMotion - Concours de pâtisserie "pro". Merci à lui.

Crédits photos : Instagram @henrietjoseph